Même scénario pour 3 horaires possibles

Bonjour,

j’ai un scénario à 6 niveaux que j’aimerais éviter de reproduire 3 fois.

J’ai un virtuel pour programmer 3 réveils possible :

• Semaine
  • Samedi
  • Dimanche

C’est à HEURE DU REVEIL que se déclenche le même scénario/la même routine.

Sur le premier niveau j’ai donc 3 possibilités :

SI #nday# >= 1 && #nday# <= 5
A HEURE DU REVEIL semaine
ALORS Déclenchement du scénario
SI #nday# == 6
A HEURE DU REVEIL samedi
SI #nday# == 7
A HEURE DU REVEIL dimanche

J’essaye de déclencher le même scénarii mais selon le jour et l’heure sans copier toute les portes

Merci d’avance :slight_smile:

EDIT pour dimanche c’est 0 non 7

Bonsoir
Vous faite un scenario qui ce déclenche après 00h00 qui compare #nday# et lance le scenario de réveil avec la commande ‹ A › le jour même.

moi j’aurai simplement créé deux rendez-vous dans le plugin agenda qui déclenchent chacun le scénario voulu à l’heure dite. un pour la semaine et un pour le we. ça sert à ça la programmation pour le calendrier !

Bonjour,

merci @neurall pour votre réponse.
Je n’ai pas le plugin agenda

j’ai fais un virtuel et un scenario pour mettre à jour les réveils programmé à chaque validation
reveil
La ligne principale du haut sert à modifier l’un des trois réveils en sélectionnant le réveil à modifier, puis d’activer ou non les volets pour ce réveil et d’y choisir l’heure.
A la validation ça modifie les valeurs du réveil défini dans la liste.

Le virtuel pourra aussi être évolué pour intégré un lancement de musique

Merci @PanoLyon

Voilà le scénario qui vérifie quel jour on est et si la montée des volets est programmé alors à l’heure du réveil il lance le scénario de montée

il y a aussi une porte qui lance des actions si le réveil du jour n’est pas programmé

Merci beaucoup pour vos réponses

Je laisse le sujet ouvert quelques jours avant de le passer en résolu, j’aimerais savoir si il y avait d’autres façons de procéder, dans un seul scénario par exemple.

Bonsoir
Je ne l’utilise pas (car sous iOS), donc impossible de dire si ça fonctionne au top ou pas, mais j’ai vu passé des postes sur l’appli Jeemate qui est capable de renvoyer l’heure de réveil programmé sur un tel Androïde
Si c’est ton cas, ça peut être beaucoup plus souple.
Tu n’auras qu’un seul scénario qui se lancera a 4 du mat, et avec un « A » lancera les actions à l’heure programmée sur ton tel…

PS: je n’aurais pas utilisé la première parti de ton tableau pour régler les heures des 3 modes (semaine/samedi/dimanche), mais plutôt utilisé des « Listes », directement dans les 3 modes (elles sont plus simple à utiliser depuis de tel / un design)
Idem pour les options: juste une liste (une par modes) qui propose les différents cas de figures.

mais c’est un détail / tu pourras fignoler ça dans un second temps :slight_smile:

Exemple de listes, vue sur mon tel, pour les réglages de mon chauffage

Les heures sont vue par jeedom en 400 pour 4h00 et les modes comme 0,1,2,3
Voir dans la doc pour mieux comprendre le parallèle entre ceux qui est affiché et « vue » par jeedom

Pour information comme plugin qui remonte le reveil du téléphone il y a aussi JeedomConnect.

Bonne continuation

Je suis Rasp sans dns
Il me semble que Jconnect ne marche pas

Alors si seulement et seulement en accés interne.
J’ai trouvé ça : https://community.jeedom.com/t/pb-connexion-jeeconnect/83075/44
:wink:

Sous iOS également ? Ou que sous Androïde…

1 « J'aime »

Tu as aussi le plugin PROGRAMMATEUR #plugin-programmateur

Je serai intéressé d avoir + dinfos !

??
Heureusement qu on peut s en servir en etant a l exterieur, sinon ca perdrait grandement de son interet…

1 « J'aime »