moi j’aurai simplement créé deux rendez-vous dans le plugin agenda qui déclenchent chacun le scénario voulu à l’heure dite. un pour la semaine et un pour le we. ça sert à ça la programmation pour le calendrier !
merci @neurall pour votre réponse.
Je n’ai pas le plugin agenda
j’ai fais un virtuel et un scenario pour mettre à jour les réveils programmé à chaque validation
La ligne principale du haut sert à modifier l’un des trois réveils en sélectionnant le réveil à modifier, puis d’activer ou non les volets pour ce réveil et d’y choisir l’heure.
A la validation ça modifie les valeurs du réveil défini dans la liste.
Le virtuel pourra aussi être évolué pour intégré un lancement de musique
il y a aussi une porte qui lance des actions si le réveil du jour n’est pas programmé
Merci beaucoup pour vos réponses
Je laisse le sujet ouvert quelques jours avant de le passer en résolu, j’aimerais savoir si il y avait d’autres façons de procéder, dans un seul scénario par exemple.
Bonsoir
Je ne l’utilise pas (car sous iOS), donc impossible de dire si ça fonctionne au top ou pas, mais j’ai vu passé des postes sur l’appli Jeemate qui est capable de renvoyer l’heure de réveil programmé sur un tel Androïde
Si c’est ton cas, ça peut être beaucoup plus souple.
Tu n’auras qu’un seul scénario qui se lancera a 4 du mat, et avec un « A » lancera les actions à l’heure programmée sur ton tel…
PS: je n’aurais pas utilisé la première parti de ton tableau pour régler les heures des 3 modes (semaine/samedi/dimanche), mais plutôt utilisé des « Listes », directement dans les 3 modes (elles sont plus simple à utiliser depuis de tel / un design)
Idem pour les options: juste une liste (une par modes) qui propose les différents cas de figures.
mais c’est un détail / tu pourras fignoler ça dans un second temps …
Exemple de listes, vue sur mon tel, pour les réglages de mon chauffage
Les heures sont vue par jeedom en 400 pour 4h00 et les modes comme 0,1,2,3
Voir dans la doc pour mieux comprendre le parallèle entre ceux qui est affiché et « vue » par jeedom