MAJ Firmware Conbee II

Bonjour,
j’essaye d’intégrer des modules Zigbee de détection d’ouverture de porte Lexman LDSENK08.
je suis sous Deconz avec une clé Conbee II
j’arrive bien à réaliser l’inclusion de l’équipement, mais il est indiqué en « non joignable » dans l’application phoscon, et les infos ne remontent donc pas dans l’équipement qui s’est créé sous Jeedom.
J’ai actuellement la version suivante du firmware deconz :
2.21.02 / 19/09/2022 Firmware26780700
Je vois sur les changelogs Phoscon que mon détecteur semble être géré à partir de la version 2.21.1, je voudrais donc passer en 2.22.2 qui est la dernière stable.
Mais je pense que je n’ai pas compris quelque chose, car quand je vais sur le repository phoscon, je ne peux télécharger que la version que j’ai actuellement.
Pourtant dans le communauté Jeedom, je suis tombé sur quelques mentions à des personnes étant bien en 2.22.2.
Pourriez-vous m’expliquer comment je peux réaliser l’update de firmware vers cette version la plus récente?

Merci!
Vincent

Soit tu ouvre un ticket pour demander la maj a jeedom, soit tu deporte le serveur deconz, soit tu fais.les installation manuelle et pas via le bouton local de jeedom.

merci pour ces infos!
j’ai déjà fait des mises à jour du firmware sur un pc windows via GCFFLASHER, le souci est que je ne trouve pas la 2.22.2 sur le repository phoscon (Index of /win/)
Saurais tu comment la récupérer et si je peux bien passer sur cette version de firmware pour une utilisation Jeedom?

Le firmware et le logiciel c’est deux choses différentes. Le plus simple ouvre un ticket au support jeedom pour mise a disposition de la version de deconz.

il y a quelque chose qui m’échappe… certains utilisateurs indiquent par exemple dans des posts :
« la MaJ Conbee II (update firmware latest, apt-get upgrade du paquet conbee stable en 2.22.2 latest) »
« Mon installation: pi4, jeedom 4.3.17, conbee ii 2.22.2 0x26720700 deconz à jour. »

Donc à priori il y a une façon de faire la mise à jour sans passer par le support que je ne comprends pas…
Petite précision que j’avais omis : je suis sur une Atlas en 4.3.17

Bonjour
un extrait de la documentation https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/deconz/

Dams

Bonjour Dams,
Ayant une Conbee II, j’avais bien essayé depuis la configuration du plugin, mais pas de mise à jour dispo a priori.
Et j’ai donc voulu le faire depuis windows, mais je n’ai pas trouvé la 2.22.2 comme indiqué plus haut dans mon post…

Je vois une version 2.22.02 et même une v2.23.00
Le tutoriel de flashage ici Comment mettre à jour le firmware du dongle Zigbee Conbee II

Dams

oui, c’est ce que je vois aussi dans le changelog, mais quand je vais sur le repository indiqué, la dernière version que je trouve est du 15 mai 2022 → deCONZ_ConBeeII_0x26780700.bin.GCF qui est donc la 2.21.2 (celle que j’ai déjà)…
image

Peut-être une confusion avec le set up qui a des version plus élevé
image

Dams

Mais vous confondez toujours firmware de la clef et logiciel deconz…
Je vous ai donné la solution dans mon précédent post pas la peine de chercher ailleurs. Vous ne semblez pas comprendre l’architecture de fonctionnement de deconz donc le plus simple pour vous sera de faire un ticket pour maj de la version du logiciel et relancer l’installation en local quand elle sera disponible.

Merci à tous pour pour vos éclaircissements, en effet, la 2.22.2 correspond au software Deconz et non au firmware de ma clé, qui était lui à jour.
En suivant le tuto [TUTO] Mise à jour manuelle deCONZ « partie 10- Epilogue : Et si le dépôt de la dernière version n’est pas trouvé ? », j’ai pu directement mettre à jour ma version software vers la 2.22.2 comme je souhaitais le faire.
En revanche, je reste bloqué sur mon pb initial, car malgré la mise à jour, mon détecteur s’inclut bien mais est toujours injoignable…
image

Il faut l actionner plusieurs fois. Essayer également de le reinclure sans le supprimer. L’inclusion est probablement incomplète.

Merci, tu m’as mis sur la voie!!
J’ai en effet testé plusieurs inclusions, réinclusions sans supprimer, actions à plusieurs reprises pour essayer de le faire réagir…
En lisant ton post, je me suis dit qu’il fallait tenter toutes les méthodes possibles et au lieu de l’inclure dans Déconz comme je le faisais lors des derniers tests, j’ai fait une inclusion depuis Jeedom dans le plugin deconz. Et là, il est détecté, mais ensuite toutes les valeurs remontent bien (ouverture, batterie, détection de vibrations…)
un grand merci à tous pour votre aide!!!
Bonne journée
Vincent

UPDATE : 25/09/23 : après avoir de nouveau eu des difficultés à intégrer un de ces capteurs, réussite sous Deconz dès que je l’ai approché très près de la clé conbee pour inclusion…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.