Maintien à jour de la version de zwave-js

Effectivement @mich0111, aucune besoin de passer en Debian 11 comme le signale @Madcow et @mortyre.

Ne voulant rien casser sur mon Jeedom, j’ai installé une VM à part avec Debian 11 et la dernière version de Zwave JS UI.

Bonjour
Y’a quand même des contraintes de comptabilité de SDK sur la clé, ou c’est ok maintenant ?

La limite reste le sdk 6.61. Impossible de passer au dessus avec un sdk en dessous

D’accord, merci. C’est mort pour moi alors.

si ancienne clé GEN5 il faut migrer la clé sur une GEN5+ avant avec l’outil interne de aeotec, et ensuite on peut allez vers une GEN7

1 « J'aime »

Je crois que c’est déjà une zwave+ (ça veut dire gen5+ ?) mais ce n’est pas une aeotec.
J’ai une everspring SA413-1.

J’avais contacté everspring via leur site pour voir si on pouvait upgrader mais même le formulaire ne fonctionne plus chez eux… :smile:

moi aussi!

Je l’ai fait il y a 1 mois sur 2 clés gen5 aeotec la mise à jour
vers le sdk d’une gen5+ : tout s’est déroulé sans soucis.

En passant également par une 5+ ?

Je me suis mal exprimé : j’ai mis à jour ma clé GEN5 vers le fw d’une clé gen5+.

Ok merci. Faut que j’en trouve une alors !

1 « J'aime »

Il en passe régulièrement dans les petites annonces.

Si le but de la gen5+ est juste de servir de tremplin vers la Gen7 il suffit peut-être de se les faire circuler pour ceux qui ont déjà migré.
Un plugin « Bourse des Gen5+ » va bientôt voir le jour :joy:

Exactement. 50 balles pour quelques minutes d’utilisation ça me fait un peu mal !

Tu peux me confirmer si c’étaient des clés Gen5 récentes ou anciennes ? J’ai une clé de 2015 je crois et il n’est pas recommandé de mettre à jour leur firmware, seules des clés après 2018.
Mais ça c’est ce que je me rappelle avoir lu dans une doc Aeotec, en pratique je ne sais pas !

1 « J'aime »

Il y en a une que j’avais achetée en 2018, et l’autre que j’ai eu d’occasion donc date inconnue.
En tout cas les 2 étaient en version 1.0 ou 1.1 j’ai un doute.

D’après ce que j’ai lu, si la clé est trop ancienne le flashage ne se lance tout simplement pas. Mais c’était en cas de problème de ce type que j’avais acheté un 2eme contrôleur (et cela me fait un backup si besoin étant donné que j’ai la grande majorité de ma domotique en ZWave, cela vaut bien 25 €).

1 « J'aime »

En espérant que cette MAJ aide pour les produits S2 en Z-Wave+ 700 (je suis sur ZWave-me 7 Pro) et l’inclusion sécurisée galère pas mal avec la remontée des groupes et des valeurs en S2 ce qui pose des problèmes de temps à autres.

De mon coté la GEN5 que j’avais n’a pas permis de mettre le Firmware de la GEN5+ donc oui ca dépend de la version de production de la clé GEN5

sur HA on est déjà en 8.13.1

1 « J'aime »

Bonjour,
Ou je dois regarder pour confirmer si j’ai une gen5 ou 5+ et si le firmware peu être mis à jour ?
J’ai une Gen5 USB Controller ZW090 en firmware 1.0
Donc je suppose une gen5 :confused:

1 « J'aime »

Je pense ! vérifié dans l’interface de ZWave-JS:

1 « J'aime »