Maintenir les esp en ligne

Je viens de faire une mise à jour du premier post avec la dernière version qui permet de supprimer une seule ligne ou encore de trier par colonne. J’ai également augmenter le ping/pong car un contrôle trop fréquent provoque des reboots inutiles et produit donc l’effet inverse

Hello,

Tu arrives à le consulter depuis le navigateur en le laissant dans le dossier du plugin script ? Sans toucher le .htaccess ?
Moi j’ai systématiquement ‹ 403 - Forbidden ›.
j’ai mis les mêmes droits que pour le reste des autres scripts… 775. Même avec 777 ça marche pas.

Bonjour
Non impossible sans toucher le .htaccess, le moyen que j’ai trouver c’est de changer l’emplacement des scripts dans un nouveau répertoire
Nico

Bonjour, je n’ai effectivement pas le souci car j’ai SUPPRIME le htaccess pour mes scripts avec mes cameras ip, afin de me passer du plugins.
Je le supprime ensuite à chaque mise à jour du plugin …
Vous pouvez aussi le modifier en autorisant le réseau local en plus du localhost only si vous êtes craintifs

OK, merci, je comprends mieux…

J’ai un autre souci, dans le log http :

[25-Apr-2020 12:06:33 Europe/Berlin] PHP Parse error:  syntax error, unexpected '>' in /var/www/html/espeasy.php on line 180

Apparemment il n’aime pas le <=>
J’ai bien vérifié ce que je collais dans le script.
Je suis en php 5.6, sous Stretch.

L’opérateur (<=>) a été introduit avec le php 7
PHP 5.6 commence à dater et n’est plus supporté :frowning:
Peut-être est il temps de penser à faire un upgrade après un bon gros backup :slight_smile:

Je pensais que ma mise à jour de Jessie vers stretch l’aurait fait… visiblement pas.
Il y a moyen de rendre ton script compatible php5 facilement ou d’autres fonctions vont générer das problèmes ?

D’ailleurs, sous Jeedom v3xx, il n’y a pas une embrouille avec php7 et la classe « object » ?

essaie:

return ($aip < $bip) ? -1 : (($aip > $bip) ? 1 : 0);

au lieu de

return $aip <=> $bip

Pour ma part j’ai tout basculé sur la V4, quelques bricoles avec les widget mais globalement ca tourne bien mieux je trouve

Merci, je teste…

J’ai une V4 en test depuis longtemps, mais je n’ai pas encore trouvé le courage de refaire la quasi-totalité de mes widgets sur mon Jeedom de prod… même si c’est maintenant devenu plus simple et paramétrable avec seulement quelques widgets « Core ».

Ca fonctionne ! Merci !

J’ai aussi bricolé mon .htaccess pour autoriser le PC qui me sert à me connecter à Jeedom.
Mais pas réussi à autoriser une plage complète d’adresses… on verra plus tard.

Si je peux me permettre :
« l’ESP a rebooter récemment »
=> « l’ESP a rebooté récemment »

Slt,
jai une erreure d’acces :

Forbidden

You don’t have permission to access /plugins/script/core/ressources/espeasy.php on this server.

Doudou

J’ai corrigé le participe passé.
est ce que ceci marcherait pour le htacces :

Order deny,allow
Deny from all
Allow from 192.168.0.0/16

A adapter en fonction de ton réseau.

Pour doudou, c’est le .htaccess qui pose problème, voir message ci-dessus. Soit tu le modifies, soit tu le supprimes. Au choix.

ben la vous m’avez perdu!
le .htaccess se trouve ou ?
j’ai tente dans systeme/config/api
puis modifier Accès API HTTPen localhost ==> pareil pas d’autorisation.
pour :
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 192.168.0.0/16
c’est pas dans le script!
pour vous situer je suis en jeedom Smart V4 ajour.
c’est qd meme une sacrée usine a gaz!!!
vivement un pluging :star_struck:

Ça fonctionne avec le .htaccess proposé… merci !

Pour @Doudou : il faut que tu te connectes en ssh à ton jeedom, que tu fasses :

cd  /var/www/html/plugins/script/core/ressources
sudo nano .htaccess

Tu ajoutes ensuite la ligne proposée : Allow from 192.168.0.0/16

Puis tu fais Ctrl + O (l’éditeur te demande de confirmer le nom du fichier à sauver, tu fais )
Puis Ctrl + X pour sortir

Si tes droits sur le fichier espeasy.php sont corrects, ça devrait te permettre de te connecter depuis un PC sur le réseau local.

Pour ma part, j’utilise Filezilla après avoir autorisé le root en ssh .
Bien plus simple à l’emploi. Par sécurité, ne pas ouvrir le ssh vers l’extérieur et utiliser un mot de passe « fort »

Ne pas oublier que le .htaccess est remplacé à chaque mise à jour du plugin Script.

Mise à jour sur le premier post, correction d’un bug sur le tri par upTime. Aussi, quand l’esp ne répond plus, le nom n’est plus remplacé par « N/A »

Bonjour @Lenif,@Theduck38,
je vais arrêter là le massacre…
mes connaissances en script et programmation ne me permettent pas de me dépatouiller seul.
à la moindre embrouille je serais perdu.
alors plutôt que me gaufrer, je vais en rester la avec le ping pong! (savoir rester humble).
Dommage car le concept me paraît très intéressante surtout que EspEAsy et facile a mette en oeuvre.
si vous travaillez éventuellement sur un pluging (qui sera moins hard) je veux bien faire le cobaye…
Merci d’avoir passer du temps avec moi.
j’ai qd même appris qq petit trucs.
Bon confinement
Doudou

Bonjour Lenif,

merci pour ce script. Effectivement j’ai également eu le soucis d’accès que j’ai contourné en mettant le espeasy.php dans /var/www/html.
Je suis sous jeedom 3.48 et stretch, et je n’ai pas le problème de compatibilité dont vous parlez en PHP5.6.

Par contre j’ai quand même un petit soucis depuis que j’ai mis le script hier midi. A savoir que hier soir mes lumières du salon se sont éteintes 2 fois en 30min (paramètre des rules: ping=120 et pong=400). J’ai également certains des mes esp qui étaient en ligne depuis plus de 120j qui ont rebooté (j’avais armé les timers à la main pour éviter le reboot du au On System#Boot). Ce matin, mes 10 ESP avaient tous rebootés depuis moins d’1h. Ca fait pareil chez vous ?