Maintenance infrastructure Jeedom

Publié sur: Maintenance infrastructure Jeedom – Jeedom – Le Blog

Bonjour, Nous vous informons que 2 opérations de maintenance sont prévues durant le mois de mai 2023 : 2 mai 2023 Maintenance du Market, celui-ci ne sera pas disponible le matin à partir de 9h pour quelques heures. 9 mai 2023 Maintenance Market, DNS, compatibility à partir de 9h. Les services ne seront pas disponibles…

2 « J'aime »

C’est noté !
Je me demandais, et ça a propablement déjà été évoqué par le passé, mais il y aurait un moyen d’obtenir ce genre d’information directement depuis son installation jeedom quand on ne consulte pas le blog régulièrement ?

Je pensais à une intégration (optionnelle, je présume, si on n’utilise pas de service connecté) dans jeedom core de la page status: Jeedom service status
Avec comme le ferait statuspage par exemple les notifications de maintenance, avec leur plage horaire, et évidemment les pannes en cours.

J’imagine que ca permettrait non seulement d’etre notifié dans son installation quand une maintenance est prévue, d’une certaine maniè-re, mais aussi d’avoir accès facilement à la disponibilité des services associés à ses plugins.

4 « J'aime »

Bonjour,
Je l’avais fait il y a quelques années et j’avais eu une levé de bouclier d’un nombre massive d’utilisateur nous demandant de le supprimer car ils avaient peut qu’on s’en serve pour de la pub (ce qui n’était vraiment pas le but). Nous avons donc écouté nos utilisateurs et supprimé cette fonction. Il n’est pas prévu de la remettre désolé.

1 « J'aime »

Salut Loïc.

Ha c’est vraiment dommage. C’est le genre de trucs qui serait au contraire bien utile.

Un système de notification officiel de Jeedom pour ne rien rater.

Dommage que la c̶o̶n̶n̶e̶r̶i̶e̶ crédulité des gens fasse perdre de bonnes idées.

5 « J'aime »

Bonjour,
Cela pourrait-il être fait via un plugin, et l’installe qui veut ?

Eric

4 « J'aime »

Techniquement oui mais ça serait un plugin en plus a maintenir alors qu’on arrive déjà pas a faire correctement ça sur ceux existant… C’est plus simple si c’est dans le core comme ça avait été fait.

ou au pire un flux rss que l’on pourrait faire remonter :grin:

Si on le remet pas dans le core peut etre qu un dev peut faire un bloc code php avec un curl et libre a chacun du coup d’avoir le scenario et l’information

My 2 cents

Bonjour,

Le flux RSS existe depuis longtemps :

  1. plugin-jeerss

  2. https://blog.jeedom.com/feed/

Capture d'écran 2023-04-25 122123

3 « J'aime »

manque plus que pour status :grin:

Comment tu t’assures que ça parle de la maintenance ou l’indisponibilité de Jeedom ? Il y a une convention dans la catégorie de l’article, dans l’écriture du titre ou du contenu du blog pour indiquer quels services vont être maintenus ou sont actuellement en panne, sur quelle plage horaire et date, etc … ?

1 « J'aime »

Non rien de tout ça désolé on est pas organisé a ce point surtout que en vrai j’ai aucune idée des indisponibilités réel…

2 « J'aime »

Il faut parser le HTML avec le #plugin-script. :grin:

Non ce n’est pas aussi poussé, ça permet simplement d’être alerté automatiquement lorsqu’une nouvelle annonce est publiée.

Idée :
Pourquoi ne pas soumettre cela au vote !

Genre un 49.3 :grin:

Les modérateurs compte triple non ?

Bonjour,
Pourquoi car quand j’ai supprimé j’avais prévenu et on ma dit que j’avais tord que je devais la supprimer… Je ne vais pas passer mon temps a faire et defaire.

Salut @Loic,

Si j’avais été un utilisateur de Jeedom à l’époque j’aurais suggéré de rendre cette fonction optionnelle avec une case à cocher qui serait désactivée par défaut. Ceux qui veulent les notifications cochent.
Mais bon, ce n’était pas le cas…

A+
Michel

1 « J'aime »

C’est vrai qu’utiliser le flux RSS , c’'est simple et efficace

Pour rappel et faire remo ter ce post, cest aujourd’hui la maintenance !

Bon courage :wink: