Bonjour,
La communauté Jeedom a besoin d’outils de communications utiles et efficaces, certes.
Elle me semble pouvoir accueillir, à part, une possibilité de partage non technico technique.
Dans un coin de mon cerveau de ol’timer, il y a le rêve de maitriser Ubuntu qui est aussi un fabuleux outil. Je ne suis même pas arrivé à y « loader » Jeedom …
Et jeedom me semblait être un beau challenge aussi.
Freebox Delta m’a donné l’opportunité de m’Y frotter.
J’adore, je souffre un peu mais j’adore.
On peut progresser dans un cadre (Tuttos, Doc, Communauté -tendance Geek quasi revendiquée-)
Petite équipe, grand outil, Bravo et merci
Mais je ne maitrise absolument pas les conditions nécessaires à la bonne communication:
Core <-> Plugin <-> Passerelle visée (Tahoma ou Zigbee 3.0) <-> Tierces parties (Somfy ou Deconz)
Les ports , les modes d’adressage dans un réseau me sont étranger (les DNS du Market aplanissent ce type de souci pour l"acces Internet à Jeedom local, là bravo et merci)
Bref suite à des soucis avec les volets -(souci du reseau Somfy + mdif du plugin Tahoma + mon incompétence) puis 2 jours apres plus de lumieres pilotées par les Pises Lidl Zigbee 3.0 - ça marchait puis ça ne marche plus sans doute pour des droits d’accès au port 8484)
Bref la patience de mon épouse a été mise à mal : 8 jours pour réparer ou renoncer.
- J’ai vu le composant anti-Jeedom « épouse » invoqué par d’autres dans cette communauté -
J’ai rapidement décidé de pauser (ou finir ?)
Retour à Lidl Home, c’est bas, c’est nul, j’ai honte mais c’est plus à mon niveau (et ça marche)…
Cela confine au souci pour l’entreprise Jeedom : le gros marché des nuls.
@iPapy je n’ai pas oublié votre conseil de passer à la Box Jeedom qui me soulagerait sans doute d’avoir à maitriser les liens qui me dépassent.
Le budget n’est pas gagné vu le composant « épouse » qui a plein accès à ce sujet
Mais, comme disait Mitterand, je vais laisser du temps au temps car Jeedom continue de me faire rêver -et d’agiter mon vieux cerveau de vieil informaticien Gros système-
Jeedomez bien, tertousses
En espèrant distraire positivement 1 ou 2 lecteurs