Ma migration V4

Bonjour

Voilà, je viens de clôturer 4 jours de boulot afin de migrer en V4. C’est terminé, et à priori tout fonctionne. Un grand merci à l’équipe Jeedom pour cette V4, et un grand merci aussi à vous qui m’avez aidé, notamment @Salvialf et @ajja17orange (merci pour leur patience :slight_smile:).

Je partais d’un Jeedom en V3 (dernière version), sur un PI3B+ sous Stretch.

Afin de pouvoir migrer sans encombre, j’ai procédé en plusieurs étapes:
1/ Installation d’une VM proxmox en buster/V4, afin de pouvoir reproduire en V4 tous mes widgets particuliers (Salviaff en sait quelque chose!). Une fois tous les problèmes de graphismes résolus, j’ai pu passer à l’étape suivante.

2/ Installation d’une VM proxmox en buster/V4. Puis réinjection de ma sauvegarde V3. Enfin, mise à jour en V4.

3/ Refonte de tous les widgets. Les widgets simples (on/off par exemple) ont été transformés en widgets core. En fait, l’écrasante majorité de mes widgets est maintenant transformée en widget core. Il ne me reste que 8 widgets code (et je pense que je pourrais en retirer encore 4). Pour le moment, je n’ai pas touché aux designs.

4/ Sauvegarde de la v4 sur VM.

5/ Installation de buster et de jeedom V4 sur un PI3 avec SSD (config diverses: timezone, langage,désactivation du wifi, du BT et de l’ipv6…), et réinjection de la sauvegarde effectuée au point 4/

6/ Branchement du SSD sur le PI3 de prod et ça marche :slight_smile:
J’ai vérifié le fonctionnement de tout, corrigé les petites erreurs faites durant la refonte.

7/ Refonte des designs.

Et voilà! Ca a été long, intense, mais grâce à ce maudit confinement et à mes vacances (forcées :slight_smile:), je suis donc passé en V4!

Par contre, il ne faut pas se le cacher, si il y a beaucoup de widgets, le boulot est assez long. Et si, comme moi, vous tatonnez en css, c’est encore pire! Heureusement, google et les membres de ce forum sont là :slight_smile:

1 « J'aime »