Ma box Jeedom smart en panne

Tous mes appareils fonctionnent parfaitement avec la freebox.
Je suis presque certain que ça vient de la smart, car j’ai découvert la panne le matin quand les volets ne se sont pas ouverts. Si la smart fonctionnait elle aurait fait la transmission radio par l’intermédiaire du Rfplayer.

Il n’empêche que depuis le reboot de la box, ta Smart récupère une IP
Tu as relancé la base MySQL de la Smart ?

Non je ne sais pas comment faire ?

Maintenant tu peux te connecter en ssh avec le logiciel putty ou n’importe quelle application client ssh
Ou comme tu as déjà fait pour taper les autres commandes sur la smart
La commande donnée tout à l’heure ou
tu fais les commandes :
/etc/init.d/mysql stop
/etc/init.d/mysql start

J’ai chargé le logiciel juicessh sur ma tablette android et je peux communiquer avec la smart.
Donc je vais essayer

Oui très bien, c’est aussi lui que j’utilise sur mes Android

Tu mets l’IP de ta smart, les identifiants de tout à l’heure et une fois connecté tu lances en sudo le stop puis le start et ca devrait aller j’espère

J’ai eu soucis sur la smart quelques fois sous debian 8, depuis la migration sous stretch ca ne sait pas reproduit

Voici la réponse

Passe la commande indiquée en dernière ligne

Sudo systemctl …

Et refait un start

Madame me réclame,
Merci Nemeraud, pour ton aide. Je pense que nous sommes presque au bout.
Peut être à demain.
Bonne soirée

Je me permet de vous signaler ce qui m’est arrivé il y a quelques jours et pourrait apporter un éclairage à votre problème.

Chez Free on avait une IP V4 fixe mais sans me prévenir free m’a basculé en IP V6

Quand j’ai vérifié l’ip V4 Correspondante, j’ai remarqué qu’elle ne fonctionnait pas sur tous les ports. Pour des raisons de manque d’ip V4, celle ci serait donc partagée entre plusieurs abonnés via les ports.

J’ai appelé la hotline qui m’a conseillée de demander une IP V4 fixe dans mon espace abonné.

J’y avais pensé lors du changement de mon IP mais cette option n’était pas encore disponible.

Mais là, si. Alors j’ai redemandé une IP v4 fixe, différente de ma précédente mais avec tous ses ports disponibles. Il faut attendre moins de 30mn et c’est effectif.

Free basculé donc ses abonnés sur des ipv6 avec ipv4 partagée entre plusieurs abonnés.

C’est transparent pour la plupart des abonnés mais pas pour ceux qui veulent un accès à leur réseau de l’extérieur.

Par contre à part l’accès à mes caméras, moi je n’ai pas eu de problème avec la smart.

Ca concerne l’IP public pas le LAN, je ne pense que cela ait un rapport avec le prb d’IP du début, mais plutôt le DHCP de la Freebox qui devait déconner, après reboot il fonctionnait

Mais merci pour l’info, ca pourrait expliquer des problématiques d’accès à distance

Si tu fais la commande sudo service mysql status

Tu devrais avoir ça

Si MySQL ne démarre pas, je vois plus que la resto, commande donnée plus haut

Bonjour Nemaraud,
J’ai toujours l’erreur sql
Pour une resto comment faire par ssh, je suis débutant dans ce domaine.

Bonjour glenan,
Je pense que tu as raison pour les Ipv4 et Ipv6 de la freebox, mais pour mes cameras je n’ai pas eu de problème jusqu’à présent.

Si tu as une sauvegarde
Refais ton disque je pense que tu gagneras du temps
Profite en pour mettre une ip fixe pour ta smart depuis l interface de la Freebox

Comment procéder pour une resto en ssh ?

  1. Copie la sauvegarde sur une clef sd
    2 insérer la clef dans la Smart
    3 ???

Au faite, faut il resto jeedom ou bien debian ?

Je t’avais donné cette commande
Si tu veux repartir d’une image propre debian stretch il faut retrouver la procédure avec la clé usb

Salut
Voici le lien de la doc comme tu as une smart
https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart

Merci, pour le lien, j’avais lu cette doc lors du tranfert en stretch, effectivement il vaut mieux repartir de zero, surtout que j’ai une sauvegarde sur ma tablette de jeedom qui date de 2 jours avant le crash.
Mais juste une question : comment éteindre proprement jeedom en ssh ?