Luna plugin blea

Bonjour,
je suis passé sur Luna pour remplacer une configuration sur PI3;
j’ai installé le plugin blea pour gerer mes capteur de présence NUT. Cela fonctionnait tres bien avant. Depuis le passage sous Luna j’ai des instabilités de decouverte de mes NUT, bien que ceux ci soient à quelques metres de l’antenne et ne bougent pas (essai en cours).
En gros le plugin signale la disparition du NUT et sa redecouverte juste après.
L’antenne utilisée est une antenne Sena.
Je vous joint les infos habituelles



Merci de me donner de l’aide pour retrouver un fonctionnement correct .

Le plugin blea ne fonctionne pas correctement sous debian 11. Il y a plusieurs posts qui en parle.

Antoine

Non, il fonctionne correctement, mais il consomme de la cpu et de la RAM, qui monte, qui monte, qui monte…

1 « J'aime »

Pour être encore plus précis, le problème ne se pose que s’il y a une antenne locale.
Si antenne déportée (sur un debian 10) alors il n’y aura aucun problème sur la luna :grinning:

Maintenant que l’on a Mqtt manager et Mosquitto en local.

Il y a pas un gentil développeur qui pourrait nous faire un plugin, comme BLEA ?
. Multi antenne
. Présence
. Rssi

Je propose un vote à 3 options :
[Oui] - [Yes] - [49.3]

1 « J'aime »

Bonsoir.

Idée. Comme la Luna est fournie avec Debian 11 et que le plugin BLEA pose un gros problème avec ce système.
La cause étant que le package bluepy n’est pas compatible avec les versions récentes de python.
Ouvrez un ticket au support en hésitant pas de mettre le lien de votre question.

D’autres messages dans le fil du plugin BLEA explique Clairement le problème.

il manque la réponse « je ne dis pas non » :joy:

2 « J'aime »

C’est fait, ticket ouvert

1 « J'aime »

Merci.

Si vous avez des échanges avec le support, vous pouvez citez votre sujet ici et ceux là :

Que fait t’on quand on n’a aucune réponse du support ?

Je ne sais pas quoi vous dire.

Vérifiez les boîtes à spam, relancer…

Le retour m’intéresse.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous n’avez pas eu de réponse ?
=> je viens d’ouvrir un ticket pour ce sujet.

Je n’ai eu aucune réponse du support, depuis j’ai revendu ma Luna…

Bonsoir ,

Depuis le 9 mon ticket n’a pas eu de reponse non plus !

Des nouvelles ?

Bonjour.

Oui, j’ai eu une réponse hier, une réponse de qualité en plus.

En gros, c’est mort pour BLEA (libs plus maintenues et aussi d’autres choses).

J’ai pas bien saisie (j’attends une réponse pour savoir si je peux répondre) si Jeedom allait bientôt proposer une alternative ou si, la seule solution est d’avoir une alternative.

Pour la présence, il faut s’orienter sur le plugin de Mips.

Salut,

Il faut que @Mips mette les bouchées-doubles (sans lui mettre la pression hein :smile:) pour sortir son plugin de gestion des antennes.
Sans celui-ci, son plugin restera avec une audience plus restreinte que BLEA qui est très « plug & play » et c’était sa force.

De mon côté j’ai arrêté BLEA et tout basculé sur son plugin.

l’installation manuel des « antennes » n’est pas trop compliquée, tout est déjà documenté sur les sites respectifs (voir https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/MQTTDiscovery/fr_FR/#tocAnchor-1-14)

Cependant, pour ceux qui veulent pouvoir contrôler cela depuis jeedom (comme moi), le plugin Theengs Gateway est prêt en beta

Merci @Fabrice pour les infos (je m’en doutais mais on pouvait qd même espérer)

J’attendais ces infos avant de zieuter du côté du bébé de @Mips .
:+1::+1::+1:

Sous Pi OS Bulleyes l’installation de Theengs est très simple en effet. Sous Debian 12 Bookworm avec cette obligation de passer sous venv un peu moins … Et ce n’est pas documenté (il faut que je fasse un mini tuto).

Bref : ton plugin servira aussi aux personnes moins à l’aise sous linux, et il y en a !

1 « J'aime »