Luminaires, allumage, transitions et interrupteurs

Bonjour à tous,

Petite question autour des luminaires. Et besoin d’avoir un avis avant (ré)installation.

La meilleure solution pour avoir des lumières qui s’allument d’une couleur que l’on décide quand on appuie sur l’interrupteur. Et qui fait une transition le matin et/ou le soir sur déclenchement de scénario.

Ça parait simple, mais j’aimerai améliorer.

J’ai des interrupteurs EnOcean et des Hue (e27 couleurs).

Appuie sur mon interrupteur et hop, scénario qui va allumer la lumière en blanc le jour et en bleu après une certaine heure. Hors. Je n’utilise pas le plugin Hue car il allume en blanc avec la commande ON. Et la nuit je veux faire un ON mais en bleu, pas de passage par du blanc et après bleu.
J’ai donc dû coder un appel en PHP pour allumer en bleu direct sans passer par la commande ON du plugin Hue, c’est dommage.

Donc avec vos grandes expériences dans le domaine.

Est-ce que vous avez une solution, même hors Hue. Ampoules avec plugin Jeedom qui s’allument de la couleur que l’on veut sans passer par un ON qui fait une lumière blanche.

Et pour l’interrupteur. J’ai donc des interrupteurs « collés » sur des vrais interrupteurs qui restent en position allumées, ce n’est pas vraiment top mais seul moyen que j’ai trouvé pour avoir contrôle de mes Hue.
Là aussi est-ce que vous avez une idée? Pour un interrupteur intégré qui ne serait qu’une commande vers Jeedom et peut-être en failback un allumage simple?
Pareil pas de technologie particulière, une qui me permettra ces fonctionnalités.
Les Schneider SFSP?

Merci d’avance pour votre aide et bon confinement!

Bonsoir,

Ce sujet peut t’intéresser pour les interrupteurs: