Login JeedomDelta impossible

Bonjour,

Après avoir installé facilement le VM Jeedom sur ma Delta et ouvert l’écran de la console, impossible de se connecter à celle-ci. Login incorrect
J’ai utilisé admin/admin, le clavier est bien en azerty.

Une idée svp ?

Bonjour,
Oui c’est dans la doc… Le mot de passe de la console c’est celui que tu as mis lors du parametrage de la vm

Merci Loic

je ne pense pas avoir eu à saisir le mot de passe.
Egalement, quel est mon login ? Toujours admin

Pour le login et pour le mot de passe d’après la doc faut en mettre un : https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index#tocAnchor-1-9

Après j’ai pas de delta donc ca se trouve il est possible de ne rien mettre la, dans ce cas a mon avis ya pas d’accès SSH, mais la doc précise bien de le configurer…

Je vais regarder cela et vous redis.
Bonne journée

Je viens de supprimer le VM et le fichier téléchargé pour refaire une installation depuis le début.
Car en reprenant le fichier déjà téléchargé je sautais l’étape mot de passe…
Donc, nouvelle installation lancée et là il y a bien un mot de passe à saisir que j’ai noté, puis téléchargement.

Par contre, je ne suis pas certain du Login. Ça serait admin par défaut ?

Remarque : Dans la Console le clavier est en azerty mais dans Ecran il est en qwerty

D’après la capture de la doc le login c’est toi le mets dans la même fenêtre que le mot de passe

Ok et j’ai noté la même chose.
C’est top comme sécurité, je ne suis pas fière.
Il me faudra le modifier dès que je parviendrai à me loguer. Le téléchargement n’est qu’à 40%. Je n’ai que 800Ko/s, vivement la fibre l’année prochaine :wink:

bon ben rien n’y fait
j’ai pourtant le bon login et mot de passe :confused:

La malheureusement a part lire la documentation je peux rien faire d’autre ce qui est bizarre c’est que ça marche chez beaucoup de monde essayes peut être de repartir de 0 car j’ai l’impression que la mise en place des identifiants se fait que a la création de la VM, si tu les change après ça n’est pas pris en compte

Y a-t-il un moyen pour réinitialiser ?
Car en effet, réinstaller ne change rien.

Je peux pas dire désolé, comme expliqué moi j’ai que le tuto j’ai rien d’autre. Mais je suis vraiment étonné que ça marche pas surtout que tu es le seul…

Je vais essayer un autre VM pour voir si je peux me loguer à la console.
Merci pour l’aide apportée

Bonsoir, quand on se log la première fois c admin/admin, ensuite on oublie pas de changer cela et de sauvegarder avant déconnexion sinon c foutu.
Alors tout supprimer et recommencer (une nouvelle VM.

Oilà was

Bonsoir Joe,
J’ai refait l’installation 3 fois.
Et j’ai fait l’essai avec 2 autres VM Ubuntu et Debian Testing Et c’est toujours le même problème.
Login et mot de passe incorrecte.

Il y a bien de noté le login et le mot de passe par défaut au début de l’installation. J’ai remplacé ici par des X :

image

Message d’erreur :

Après vérification, je peux me loguer aux deux autres VM Ubuntu et Debian Testing
Par-contre toujours rien avec Jeedom :lying_face:

Tu mets quoi en login ? Essaye avec jeedom au lieu de root lors de la configuration de la vm

la vm de Jeedom utilise cloud-init, qui vous permet de mettre votre propre login est mdp ssh !

Mais je ne comprend pas pourquoi vous voulez a tout pris utiliser le ssh alors que vous pouvez utiliser Jeedom depuis votre navigateur :wink:

selon votre configuration cloud-init (voir en bas de la configuration de la vm) il faut rentrée ses informations.

Je viens de tester notre image et pas de souci sur cette partie

exemple : j’ai lors de l’upload de l’image mis le login freeboxLogin et le mot de passe : freeboxMDP et j’arrive bien a me loguer avec ces infos :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’aide apporté.
C’est bon, j’y suis parvenu.
J’ai laissé le login par défaut freebox.
Le mot de passe était vide, j’ai noté le mien.
Et ça fonctionne.
J’en suis même arrivé au Dashboard Jeedom Delta ! C’est pas beau ça :wink:

1 « J'aime »