Login JeedomDelta impossible

Bonjour,

J’ai le même soucis, installation de la VM à 4 reprises en utilisant mot de pas et non clé SSH, lorsque que je veux accéder au SSH soit via la console soit via putty, impossible de me logger.

Doit-on activer la pré-configuration cloud-init pour pouvoir y accéder?

Merci d’avance de votre retour

oui il faut cocher cloud-init sinon ça ne prendra jamais en compte votre login et mdp

1 « J'aime »

Merci de ce retour, petite réponse à moi-même et pouvant servir à d’autres, j’avais fermé l’interface free pendant le téléchargement et donc installé les VM depuis l’onglet téléchargement de freebox os, chose à ne pas faire sinon la VM se lance sans cloud-init de pré-configuré. Maintenant tout est réglé.
Un grand merci pour ce retour

Bonsoir,

pour ma part, j’arrive bien a me connecter partout… sauf que je n’arrive pas a passer en SU !

j’ai essayé mon password, et admin ou root mais rien n’y fait !

une idée ?

sudo su -

akenad :slight_smile:

Bonjour

Pour accéder aux fichiers /etc/host.conf et /etc/hosts j’ai donc besoin d’accéder en ssh. Or avec le login et psswd que j’avais entré à l’install de VM Jeedom Delta, ni en root ou en freebox, rien y fait. Impossible de se logger sur la console.

En revanche j’ai pu accéder sans pb à l’interface jeedom. En admin/admin d’abord, le temps de choisir un nouveau mdp…

Une idée ?

Bonjour,

Je reviens sur sur le problème de connexion en SSH et surtout pour le SU -

j’ai essayé tous les mots de passe, mais rien n’y fait !

quelle mot de passe est installé pour le compte root sur la VM ?

Quelqu’un a une idée ?
C’est bloquant de ne pas pouvoir passer en super admin

pour passer en root il faut taper la commande sudo su -
puis si tu veux initialiser le mot de passe du root, faire la commande echo root:mot_de_passe | chpasswd
et ton compte root aura le nouveau mot de passe mot_de_passe par exemple

1 « J'aime »