Le plus gros prob, à mon avis, de cette option c’est que le gestionnaire d’erreur de Jeedom ne remonte pas la majorité de ses messages comme des erreurs et donc ils ne sont pas facilement identifiables. A titre d’exemple voilà la liste des messages d’erreurs (souvent fatales) que j’ai identifié :
private $errorPatterns = array(
'TypeError:',
'ArgumentCountError:',
'ValueError:',
'DivisionByZeroError:',
'Division by zero',
'Error:',
'Parse error:',
'Fatal error:',
'Notice:',
'Warning:',
'Deprecated:',
'Uncaught Exception',
'Exception thrown',
'Undefined variable',
'Undefined array key',
'Trying to access array offset',
'Cannot assign',
'Cannot use object',
'Object of class',
'Call to undefined function',
'Call to undefined method',
'Cannot declare class',
'Class not found',
'Interface not found',
'Trait not found',
'Undefined constant',
'null given',
'expects parameter',
'must be of type',
'syntax error'
);
J’ai fini par faire un prog qui surveille tous les logs et préfixe du mot [ERROR] toutes les lignes en erreurs et les affiche sur le dashboard principal. Comme ça plus besoin de les chercher :).
Une fois que l’on a compris la mécanique de ces erreurs (et de leur message … pas trés clair), les corriger va assez vite … 
Cette option php fait essentiellement remonter des erreurs de typage ou des absences d’init (en fait c’est pareil) qui PEUVENT poser problème dans CERTAINS cas de calcul.
Dans les anciennes versions de PHP, un mécanisme de cast par défaut était en place mais pour augmenter la fiabilité du langage cette tolérance est supprimée progressivement depuis la v8
A ma connaissance le seul moyen serait de créer un fichier « error_handler.php » à lancer dans le PHP.ini pour faire un ‹ try › des erreurs fatales.
Perso j’utilise « error_handler.php » pour afficher le nom du script et le N° de ligne responsable de l’erreur dans les message de PHP.
Exact , si tu n’actives pas l’option « declare(strict_types=1); » il y a de fortes chances que php ne remonte QUE des warnings (ou même rien, ce qui est le vrai problème) puisque le cast par défaut ‹ masque › généralement l’erreur.
Mais se mécanisme étant appelé à disparaitre, outre le fait que ce n’est pas trés sain, j’ai préféré passé tous mes code avec cette option et régler ce type de problème une fois pour toutes.