Localkey et jeton

Je sais que cette application existe sur Android mais je n’ai pas ne sais pas pour IOS. Je t’assure que c’est très simple de récupérer les jetons le local key c’est le id donc tu l’as dans l’application Smartlife

Bonjour,
Ok je vais regarder ça, j’ai juste la tablette dédiée à jeedom sous android, je passerai par elle du coup.

Bon eh bien, cela ne fonctionne pas.
Quand je lance packet capture alors l’app smart life affiche une erreur liée à la date et heure d’androïd, du coup ça sniffe mais rien comme infos, ou alors c’est incompréhensible.
De fait quand j’essaie d’inclure la multiprise, ça coince.
Je réessaierai à tête reposée car là je sature. Merci en tout cas pour l’aide.

Pouvez vous utiliser le sujet dédié : wifilightV2 - eWelink ?

Bonjour,
oui aucun souci.

Avez vous la possibilité de déplacer le sujet dans la rubrique dédiée ? car je ne vois pas comment de mon côté, merci

Poursuivez au bon endroit ici
vous aurez plus de chance d’obtenir une réponse.

Bonsoir @bernardfr.caron

Je suis dans la même problématique, sauf qu je suis avec l’application Tuya et que je n’ai pas de tablette Android chez moi je n’ai qu’un iPhone ou un iPad et je n’arrive pas trouver de solution pour récupérer le jeton LocalKey.
Sinon ton plugins est super, tous mes sonoff fonctionne et je me suis empressé de te mettre 5 étoiles pour que ton plugins continu à évoluer :slight_smile:

Merci
Malheureusement pas de solution pour IoS

Bonsoir à tous,
La solution pour la récupération des id et localkey sur IOS est d’installer Burp suite sur son pc.
Voir lien ci dessous:

J’utilise cette méthode depuis près d’un an, sans soucis jusqu’à hier. à voir si cela vient de ma config…

@lychar460 Idem pour moi avec Packet Capture ne fonctionne plus depuis
aujourd’hui, smartlife m’indique que je ne suis pas sur le bon fuseau horaire.

Bonjour @jul1en ,
Pour moi, ça fonctionne je récupère bien des données, sauf que mes messages sont incompréhensibles, ce sont des suites de lettres et chiffres, plus de localkey, id…
Un bug de l’application peut-être?..

réponse de bernardfr.caron, il faut faire une downgrade de SmartLife
(https://community.jeedom.com/g/Developpeurs)
Plugin wifilightV2 - Discussion générale - #191 par bernardfr.caron

1 « J'aime »

@jul1en , une idée comment faire pour downgrade???
Faute de downgrade, j’ai téléchargé l’application Tuya (au lieu de Smart life) et c’est ok avec burp suite…

@lychar460
J’ai trouvé d’où venait mon problème.
Il faut installer la version 3.11 de Smart life en tapant dans Google par exemple.
Suivre le tuto ici
Tuto

Après mon problème vient de packet capture, le certificat ne s’installe pas, j’ai le message d’erreur « cannot install certificate »
Ça vient de mon téléphone car en utilisant mon ancien ça marche.
Par contre je n’ai pas trouvé comment y remédier

As tu touvé comment résoudre le probleme?

Bonjour @iPapy,
je déterre ce sujet car je suis dans le même cas que toi, je suis dans l’écosystème Apple (iPhone, iPad, iMac)… pas de PC ou android…

Aurais-tu trouvé une solution pour la récupération du jeton LocalKey ?

merci d’avance.

Bonjour,

As tu regardé de ce coté là:

Bonjour,
j’utilise cette méthode depuis quelques semaines afin de récupérer les token de mes appareils tuya. Elle fonctionne très bien, mais demande un peu de ligne de code sous linux pour installer node/npm, nécessaire pour ensuite installer tuyapi.
Le compte developpeur de tuya doit également être configurer pour accepter les requetes de tuyapi.
au final j’obtiens ce type d’info :


aucun souci après pour les rentrer dans le plugin wifilightV2.
L’avantage de cette méthode, c’est quelle est « en accord » avec tuya: compatible avec toutes les versions, et très rapidement reproductible.
Si cela est utile je pourrai détailler davantage la méthode et compléter le tuto en anglais, qui saute quelques étapes.

testé à l’instant, tjs valide … c’est top, merci du lien :kissing_heart: … méthode de faignasse ^^ on obtient tout, on peut s’arreter au step 5 de la partie 2