LiXee Zlinky TIC - Photovoltaïque

Bonjour à tous,

J’ai installé Zlinky de chez Lixee et j’ai un module Open-DTU qui communique via MQTT pour la partie Photovoltaïque.
J’ai tous les infos concernant la production via les onduleurs.
J’ai l’information de la PAPP qui me donne un résultat en W puisque j’utilise un Cos Phi moyen de 0.8 comme préconisé (le 0.5 est trop approximatif).
Bref j’ai presque tout car il me manque une chose :
Lorsque le photovoltaïque produit, j’ai l’info en W de la production instantanée et si cette production est suffisante pour la maison, j’ai la PAPP de Linky qui est à Zéro. Normal puisque je n’utilise pas de puissance en provenance du réseau.
Mais je n’ai pas la consommation réelle de la maison et je n’ai pas non plus l’énergie redistribuée sur le réseau (surplus produit).
J’aurais aimé sois connaitre la consommation de la maison, ce qui me parait assez compliqué car le branchement du Photovoltaïque ne me permet pas de mesurer ce que consomme réellement la maison.
Et sur le Linky la PPAP descend à Zéro alors que je pensais éventuellement avoir une info du genre : une valeur négative de la valeur de la puissance renvoyée sur le réseau.

Après quelques recherches, je n’ai pas trouvé mon bonheur ici, ou alors je suis passé à côté d’une information intéressante.

Quelqu’un pourrait-il m’aider pour retrouver soit la puissance consommée dans la maison, soit obtenir la puissance réinjectée sur le réseau électrique.

Merci à tous et Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Didier

Bonjour,
Pour avoir les infos manquantes, regarde ici

Si tu es en autoconsommation, tu n’aura pas les infos, Sinon ce sera Ok si Enedis a paramétré ton compteur, et en mode standard…
Thierry

Merci beaucoup, je vais aller voir