Lixee ZLinky Récupération Index Injection

Bonjour,
J’ai connecté un Zlinky sur mon compteur configuré depuis aujourd’hui en mode TIC Standard.

Ce matériel a été inclus sans difficulté lorsque le compteur était encore en mode TIC Historique ; avec la création des commandes suivantes :

Quelle manip. faut-il faire pour récupérer l’index d’injection ?

J’ai bien parcouru certains topics mais je n’ai pas de certitudes… si @regis57100 passe par là pour m’aider. (Par avance Merci !)

Bonjour, j’ai modifié le fichier json du plugin zigbee officiel pour récupérer les données d’injections.
LiXee.ZLinky_TIC copy 1.txt (13,8 Ko)

Ok merci . Il faut ajouter les lignes contenues dans le fichier *.txt ?

Renomme l’extention du fichier en *.json et place là dans le répertoire du plugin zigbee où le matériel est géré.

Bonjour l’index d’injection on parle de production par exemple solaire ?

L’injection (chez moi en tout cas) est sur un linky différent du linky consomation ?

L’index d’injection sur un compteur (Linky par exemple) est la quantité de Wh qui ont été injectées sur le réseau c’est à dire uniquement quand la production de ton habitation était supérieur à celle de ta consommation.

C’est une question visiblement. Comment pourrait-on savoir si ta production est sur un compteur Linky différent de celui te ta consommation ? :face_with_raised_eyebrow:

merci pour ta réponse, en faite je vient de comprendre…
Dans mon cas en faite j’ai bien 2 linkys, 1 pour ma première installation qui 7/8 ans mais qui est en revente intégrale donc pas d’interet à la relier à jeedom…

Et donc le deuxiemme qui que me sert de conso et de revente de suplus ou j’ai mis la clé Zlkinky.

Merci

Bonjour @regis57100

Cette modif (date de Fev 2022) est elle intégrée dans le PI zigbee officiel version 2023-01-26 19:51:24

on parlait de
j’ai modifié fichier json du plugin zigbee officiel pour récupérer les données d’injections.
LiXee.ZLinky_TIC copy 1.txt (13,8 Ko)

Merciiiii

De rien, cela fait plair d’apporter son aide. Vu l’aide que j’ai eu besoin au debut.

Bonjour,

Je possède un LIXEE pour récupérer les infos du compteur LINKY.
Je viens de mettre en service mes panneaux solaires et mon compteur LINKY est passé en mode « Producteur ».
Je n’arrive pas à récupérer l’index « Injection » via jeedom.
J’ai ZIGBEE 2023-01-26 19:51:24 pourtant.
Merci pour votre aide.

Bastien

bonsoir
as tu réussi a avoir l injection car malgré l ajout du fichier; pas d ajout de l injection…?

Bonsoir,
Non je n’ai pas réussi à avoir l’index injection…
Je ne sais pas comment modifier le fichier json…
Sais-tu où le modifier ?

pas trouver non plus…j ai essayé d installer le fichier dans le plugin zigbee mais sa ne fonctionne pas…

Bonjour,

etes vous parvenu a recuperer cet index d’injection ?
Merci

Bonjour,

Pour récupérer cet index il faut que le compteur soit en mode « producteur ». Enedis ne le met pas dans ce mode pour l’autoconsommation.

Sinon pour ceux en mode producteur :
Le fichier json se trouve ici html/plugins/zigbee/core/config/devices/LiXee/

Mais plutot que de modifier ce fichier vous pouvez tout aussi bien créer une nouvelle commande info de type numérique avec pour valeur 1::1794::1 directement dans l’onglet commande de l’équipement :
image

Bonjour ,
est ce que Enedis passe le compteur en mode Producteur quand tu signes un contrat avec EDf OA pour pour la revente de l’excedent ?

et autre question comment peut on verifier le mode du compteur ?

Merci d’avance
didier

Oui tout a fait

Bonjour,
J’ai un problème similaire sur les remontées aléatoires de l’info SINSTI, je viens de créer un post. Si vous pouviez m’aider?
Merci d’ avance

Bonjour @Duvid
J’ai bien ajouté la commande, sur mon compte Enedis, j’ai bien les remontées de production, mais je n’ai aucune valeur avec l’index que tu donness 1::1794::1

Une idée ?

Bonjour,

Votre Linky est-il en mode producteur ?
Si vous n’avez pas de contrat de revente il ne doit pas l’être donc la donnée ne remonte pas.