Bonjour et merci pour ta réponse.
@bruno, désolé de détouner l’origine de ton post, mais à ce jour toujours pas de réponse de assitance@domadoo.com, donc je profite de l’intérêt que me porte @GilVette.
Donc la marque de mon volet est en fait un bloc baie porte fenêtre de marque LAPEYRE. La motorisation est une motorisation filaire SOMFY (LAPEYRE équipe ses ouvrants en SOMFY).
Voici la procédure que j’ai appliqué depuis le début :
- Position du volet avant manipulation → ouverture complète
- reset factory du module → OK
- appairage du module à jeedom → OK
- un appui sur la commande Down de l’équipement jeedom → très bref mouvement de Va et vient puis plus rien → attente environ 20 s → toujours rien
- appui sur la commande Down de l’équipement jeedom → descente complète → indication position à 0%
- appui sur la commande UP de l’équipement jeedom puis sur STOP à la moitié de la course du volet → indication position à 64%
- appui sur la commande UP du volet pour ouverture complète → indication position à 100%
Bref j’ai essayé de calibrer avec le volet complètement fermé en position initial ou à moitié ouvert, cela ne change rien, toujours un bref va et vient puis plus rien. Ensuite les commandes fonctionnent correctement mais la position intermédiaire du volet n’est jamais exacte.
J’imagine que pour que la calibration soit bonne, lors d’un appui sur la commande Down ou UP après le premier appairage, le volet doit faire une fermeture et ouverture complète (ou l’inverse) pour que le calibrage soit complet ? Et que c’est pendant le mouvement du volet généré par le calibrage qu’il ne faut pas toucher aux commandes ?
Il est vrai que ma configuration est particulière : le contrôleur Bluetooch n’est pas directement branché sur ma box jeedom, mais sur un raspberry déporté avec le logiciel USB Redirector for Linux d’installer pour partager le contrôleur Bluetooth avec ma box. Mais j’utilise ce système pour mon réseau ZWAVE et ZIGBEE (combee2) et je n’ai aucun problème. Je suis assez déçu par le plingin Odace car d’une part je suis régulièrement obligé de relancer le deamon pour obtenir la position car au bout de quelque jour il fige la position. Et d’autre part on ne peut pas ajouter plusieurs contrôleurs comme pour le plugin Deconz et quand on a comme moi deux bâtiments distinct (maison et studio au dessus du garage) cela peut poser problème si on ne veut pas multiplier le nombre de jeedom.
Par contre le système Odace SFSP me parait très bien, dommage qu’il soit arrivé trop tard pour mon garage/studio entièrement équipé d’appareillage Odace (32 prises, 15 interrupteurs divers et variés, appareillage divers et variés, et le tout distribué par un beau tableau Schneider 4 rangées).
J’ai quand même commandé l’interrupteur pour voir comment se comporte le module sans jeedom.
Edit : Deux petites précisions :
- Lorsque l’ indication de position du volet est « figée », les commandes UP, DOWN et STOP restent opérationnelle
- Lorsque j’ai reçu le module de la part de DOMADOO, le scotch de sécurité de la boite d’emballage de ce dernier était déchiré sur toute la largeur, ce qui laisse à penser que ce dernier avait déjà été utilisé. Je l’ai signalé à assistance@domadoo.com dans ma demande d’assitance, mais pas eu de réponse.