Liste horodatée

Bonsoir,

J’utilise le plugin Pense-bête pour créer une liste de messages horodatés. Ça fonctionne bien mais la date est indiquée « déjà passée » puisque je crée le message avec la date actuelle en utilisant l’expression #year#-#month#-#day# #hour#:#minute#

Quelle expression utiliser pour la date actuelle + 1 minute par exemple pour ne plus avoir ce commentaire ?
Merci

Salut

Dans quel but / interet ?
Juste pour comprendre la demande :slight_smile:

Pour pouvoir afficher la liste des messages dit sur une tablette et les faire répéter
J’aurais pu utiliser le centre de message mais je ne sais pas l’afficher dans un design et les messages disparaissent complètement lorsqu’on les supprime.
Avec une liste dans Pense-bête on peut enlever une ligne de l’affichage tout en conservant cette ligne pour historique

je suis pas certain d’avoir tout compris, ni la partie « répéter ».

est ce que tu te sers du 2nd onglet « Rappel », dans lequel tu as défini des actions ou pas ?
et finalement ton seul besoin (pour ce pense bete en tout cas) n’est que sur le 3e onglet ?

Le but est de faire un centre de messages « intelligent » c’est à dire qui répète les messages lorsqu’il y a une personne pour les écouter mais qui permet aussi de les relire si besoin parce qu’une tablette qui parle en permanence ça peut gonfler au bout d’un moment
Pour le moment, je ne me sers pas encore des rappels mais je vais bientôt tester !

est ce que tu as jeté un oeil à ca :
Tuto Générer des rappels via notification ask - Plugins / Organisation - Communauté Jeedom

Parfait, merci
L’expression demandée : date(« Y-m-d H:i »,strtotime(« +1 min »,strtotime(now)))
Et de nouvelles idées !!

1 « J'aime »

Pour rebondir et repondre sur ce que tu demandais au départ :
La date qui est saisie au niveau d’une tâche est une date d’échéance.
Si cette date est dans le passé par rapport à l heure courante alors il est écrit « déjà passé » et il n’est pas possible de masquer cette info.

Ton idée de mettre minute + 1 ne changera rien, puisque cette heure-là sera tôt ou tard également dans le passé, et donc le meme message s affichera.

Une possibilité aurait été de changer la configuration de ton équipement pense-bête pour le définir comme « sans date », et dans ce cas intégrer la date dans le titre de ta tache
Mais avec cette configuration tu ne peux plus utiliser les actions de rappel

Oui c’est bien ce que j’ai compris.
En fait ce qui serait bien serait d’avoir des listes sans date d’échéance mais avec la date de création de la tâche pour garder un l’historique.
Même pour une liste de course c’est intéressant de savoir quand la tâche à été créée : Si la ligne « Pastis » est toujours dans la liste de course mais date de 3 semaines c’est qu’on a probablement oublié de supprimer la tâche car difficile d’imaginer qu’on n’ait pas acheté de pastis pendant aussi longtemps :crazy_face:

C est + ou - ce que je te propose plus haut :

Tu peux assez facilement le faire avec un virtuel par exemple

Comment extraire le message seul dans ce cas pour, par exemple, le faire lire sur tablette sans la date ?

T en demande trop :slight_smile:

Je vais ouvrir un autre sujet pour ça !

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.