Tuto Générer des rappels via notification ask

Bonjour à tous,

Un petit exemple d’utilisaiton du plugin-remindme pour générer des rappels en fonction de la réalisaiton de la tache
j’utilise le plugin-jeedomconnect mais tout appli qui gère le snotif ask fera l’affaire

Le cas d’usage : vous avez paramétré des notif dans plugin-remindme MAIS lorsque la notif est générée, vous n’etes pas chez vous ou pas disponible pour réaliser la tache … et à votre retour, vous avez bien sûr oublié !!!
Nous allons donc voir comment générer une nouvelle tache en fonction de la réponse ASK, 15min, 30min, ou 2 jours plus tard

Quelques copies d’ecran :
La notification sur le téléphone

La tache automatiquement ajoutée:

Pour la réalisation, c’est TRES simple

On génère un équipement avec le plugin-remindme, avec le paramétrage suivant à minima

Et on paramètre des taches récurrentes

Ensuite on crée un scenario qui aura pour rôle d’automatiquement régénérer une tache ponctuelle X min plus tard sur la base de la tache récurrente.
Le scenario envoie un ask avec les options de rappel possible, puis en fonction de la reponse (ou pas de reponse) replanifie une tache dans le meme equipement avec la nouvelle date/heure (date/heure actuelle + X min

Et le template correspondant
RemindMe Rappel.json.txt (6,7 Ko)

Ensuite, on revient sur son equipement et on paramètre comme action de rappel le lancement du scenario 0 min avant l’échéance

Attention, bien mettre le tag suivant :

task="#task#"

Voilà, un systeme de rappel toutes les X miln de ce qu’il ne faut pas oublié …

Norbert

5 « J'aime »

@ngrataloup le roi des tutos :grin::grin::grin:

:wave: :wave: :wave: @ngrataloup

Question bête comment fais-tu pour afficher :
→ Question de domo
→ Prendre les médicaments

je pensais quand passant par le plugin, et en cliquant sur mon équipement

  • via l’onglet Commande Notification
    • Notif_Médicaments (j’ai fais simple :joy:)
      • roue crantée
        • onglet affichage
          et que dans Paramètres optionnels widget ça fonctionnerait mais rien je reste toujours avec la notif par défaut (Message test avec le chat)

J’ai configuré un canal pour cette notification.

Jeedom Core : 4.3.11
Version JC : 1.5.6 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-11-26 07:24:22)

Equipements :
  Phone Christian (JC) : v1.5.7 (1226) beta sur android [os : 29] (ws)

Bonjour @chris_77

Pour « question de domo », c’est automatique.j’imagine que ça prend le nom de ton jeedom, domo chez moi
Pour le « prendre les médicaments », c’est le nom de ma tâche côté remindme, que je passe en tag lors de l’appel du scénario et je passe ce tag en question du Ask, mais c’est expliqué plus haut.

Norbert

1 « J'aime »

Merci pour la réponse…

J’ai bien vérifie et je n’ai pas de coquille de frappe :sweat:
J’ai toujours la notif par défaut qui s’affiche avec ce vilain chat :scream_cat:
→ Impression qui se moque de moi :joy: :joy:

Tu as bien mis le tag task lors de l’appel du scénario ?


Si tu fais un popup de tag(task), ça donne quoi ?

Yes ça marche…

J’ai fait le popup, il était vide…

J’ai réecris les tag(task) et le tag de l’appel du scénario est ça à fonctionné…

Relou comme histoire :thinking::thinking::thinking:

J’ai plus le vilain chat moqueur merci à toi…

1 « J'aime »

Petite optimisation du scenario, j’ai extrait la condition « aucune reponse » pour relancer un ask dans la foulée

Coté notif, pensez à cocher "Mettre à jour l’existante pour eviter une multiplication des notifications :

image

2 « J'aime »