Liste des "status texte" incomplète sur MORETTI

Suite du sujet Nouveau plug-in poeleagua :

J’ai installé le plugin en lien avec un poêle MORETTI et je me suis rendu compte que certains status ne remontaient pas.
Si j’en crois le message publié précédemment, il serait possible de les rajouter ?
Dans l’affirmative, pourriez-vous m’indiquer comment procéder (logs en debug ?) et quelles informations vous seront nécessaires pour compléter la liste ?

Il s’agit d’un MORETTI DESIGN Code constructeur 624813

Merci

Vous pouvez suivre la doc pour l’ajout de commande spéciale.
Verifier bien d’etre sur la derniere version du plugins (beta ou stable) car une erreur s’était glissée à la mise a jour en v4.2

Je suis bien dans la dernière version, mais je n’ai pas la possibilité de rajouter une commande.
Quand je clique sur ajouter commande, je ne peux que saisir un nom pour ma commande et pas la commande en elle même.
Où est-ce qu’il faut indiquer la commande du type « vent_front_set » ?

C’est ce que j’explique ici:

Si vous êtes sur la dernière version, vous avez après le nom la possibilité de saisir le logicalId

Bonjour
Concernant le libellé des différents « StatusTranslated » pour un poêle MORETTI DESIGN, modele 624813, est-il possible de les franciser ?
J’ai vu que c’était dans le fichier Jeepoeleagua.php :

case "624813":
					$translate=["0"=> "OFF", "1"=> "Allumage", "2"=> "Charge pellets", "3"=> "FLAME LIGHT", "4"=> "ON", "5"=> "CLEANING FIRE-POT", "6"=> "CLEANING FINAL", "7"=> "ECO-STOP", "8"=> "Alarme", "9"=> "NO PELLETS", "10"=> "?", "11"=> "?", "12"=> "?", "13"=> "?", "14"=> "?", "15"=> "?", "16"=> "?", "17"=> "?", "18"=> "?", "19"=> "?"];
						break;			

Je ne souhaite pas le faire moi-même pour ne pas perturber les futures mises à jour, mais si tu pouvais remplacer :
« 3 »=> « FLAME LIGHT » par « Stabilisation »
« 4 »=> « ON » par « Travail »
« 5 »=> « CLEANING FIRE-POT » par « Nettoyage Brasier »
« 6 »=> « CLEANING FINAL » par « Nettoyage Final »

D’avance merci

Je regarde ça au plus vite!

Super merci.
J’ai fait la modification sur mon installation et ça fonctionne très bien.

As-tu eu l’occasion de tester ton plugin sur la version mobile (webapp) de Jeedom ?
J’ai remarqué que la partie « pilotage » ne fonctionnait pas.
On voit bien la liste « aucun, allumé, éteint » mais impossible de faire une sélection.
Je ne sais pas si c’est lié au plugin ou à la webapp, mais c’est dommage ça oblige à passer par l’application constructeur pour ces commandes.
Le reste est pleinement opérationnel.

Bonsoir,
Je viens de vérifier sur mon tel, je n’ai pas le soucis. Je passe par l’app jeedom. C’est bien ce que vous voulez dire? Cela fonctionne sur le Dashboard jeedom par un navigateur web standard?

J’ai fais une beta, pour les traductions et une tentative de correction du pilotage. Tu peux me dire ce qu’il en est?

Bonsoir

Oui sur un navigateur avec le dashboard ça fonctionne bien. Je n’ai le souci que sur la webapp

Les 3 options s’affichent bien mais je ne peux rien sélectionner.

Je testerai la beta ainsi que les traductions demain, là je suis sur le téléphone.

Merci pour le temps passé.

Bonjour

Ce matin j’ai installé la béta et du coté des traductions cela semble OK.
Par contre cela n’a rien changé au niveau du pilotage depuis l’application mobile.
La liste apparait, mais on ne peut rien saisir. J’ai essayé sur une tablette au cas où ce serait lié à mon téléphone, mais c’est idem.
Si Eteint est coché, on ne peut pas cocher Allumé et inversement. La liste est insensible à toute saisie.

J’ai regardé sur d’autres listes et c’est pareil. Cela ne semble donc pas venir du plugin.
Si je vais sur un historique, il y a une case nommée LIGNE qui permet de modifier le type d’affichage : ligne, aire ou barre.
Si clique sur LIGNE, idem j’ai une liste qui s’affiche sur le tel et je ne peux rien saisir.


Je vais ouvrir un sujet sur le community pour ça.

Si l’application mobile est bien en cause, ce qui semble être le cas puisque d’autres sujets ont remonté ce défaut, saurais-tu me dire s’il est envisageable de créer 2 boutons (Allumé/Eteint) qui s’appuieraient sur la commande « startstop » ?
Si c’est possible, et sans que tu modifies quoi que ce soit sur ton plugin, quelle serait la syntaxe à mettre pour chaque LogicalID ?
J’ai essayé de rajouter 2 commandes avec « startstop::0 » ou « startstop::1 » mais ça ne passe pas (erreur dans le log).
Penses-tu que ce soit faisable ?

Merci pour ton avis

Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive. C’est déjà possible en creant deux commandes spé de type action avec pour logicalID start et stop

1 « J'aime »

C’est parfait !
Si ces deux commandes fonctionnent, ça me va très bien. Plus besoin de la liste déroulante.
Je teste ça dès ce soir pour l’arrêt.
Un grand merci pour ton aide.

Petit retour…
Hier soir la commande d’arrêt n’a eu aucun effet :frowning: Rien ne passait non plus dans les logs.
J’ai redémarré le deamon et aujourd’hui je viens de tester la commande Start qui a bien fonctionné.
Je retesterai la commande stop ce soir, mais j’ai bon espoir .

Bonjour
Je te confirme que les 2 commandes start et stop fonctionnent bien sur l’application mobile. J’ai supprimé la liste déroulante qui ne m’était plus utile et de toutes façons inopérante en mobile.
La traduction de la liste des différents états semble bien correspondre aux états remontés par le poêle.
Tu peux donc passer ta version béta en stable pour ces différentes modifications.
De mon coté je vais marqué le sujet comme résolu.
Merci pour tes différentes interventions

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.