Liste des équipements

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ce plugin qui tient ses promesses !

‹ Petite › demande : serait il possible pour chaque nœud d’avoir la liste des VM dans une commande avec comme séparateur le « ; »

VM1;VM2;VM3; ………….VMx

ou une seule liste sous la forme Nœud.VM :

N1.VM1;N1.VM2; ………….N1.VMx; N2.VM1;N2.VM2; ………….N2.VMx; ……

Je souhaiterais en effet pouvoir utiliser une liste de choix basée sur la liste des VM, cela de façon dynamique.

Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi faire?

Je suis en train de créer des pages Proxmox dans JC, voir photo. Dans cette page il y a actuellement trois boutons : Démarrer, Arrêter, Détail. En cliquant, par exemple, sur le bouton Démarrer, la liste des VM s’affiche et je peux choisir la VM à démarrer. De cette façon je n’ai pas à modifier Jeedom à chaque fois que je crée, supprime une VM, cela est dynamique.
^

admettons que tu aies une liste de nom de vm (je n’ai pas dit que je le ferai, j’essaie de comprendre d’abord)
ca sert à quoi? puisqu’il n’y a aucune commande pour laquelle tu peux passer le nom de la vm pour agir dessus

Avec 2 lignes de code :

L’opération à réaliser (Arrêter dans ce cas) peut bien entendu être génériquée également : Arrêter, Stopper, … Cela permet à mon avis d’ouvrir beaucoup de possibilités.

Mouais si tu le dis :wink:

Ca me fait du boulot pour gérer cette liste et si je commence comme ca pourquoi pas une autre avec la liste complète indépendamment des noeuds, puis deux autres pour les vm et les lxc uniquement…

Il me semble qu’on install pas tous les jours des machines d’une part et pas dit qu’on veuille voir obligatoirement la liste complète de nos machines dans ce genre de cas

Tout ca pour que derrière il faille encore avoir un bloc code pour s’en servir.

Moi ca me semble trop de boulot pour une fonctionnalité assez peu utile et qui ne va que difficilement répondre au besoin de plus d’une personne.

Je suis à la fois d’accord avec toi et en désaccord !

Il est vrai que tu aurais un peu de dev à faire pour satisfaire ma demande, qui probablement j’en conviens ne servira pas à énormément de monde, de plus nous ne sommes pas énormément à utiliser Proxmox. Mais d’un autre côté on peut se demander qui utilise et quelle utilité concernant les 25 commandes dispo pour chaque nœuds et la vingtaine de commandes pour chaque VM. On peut même également s’interroger sur l’utilité du plugin puisque tout est dispo dans l’IHM de Proxmox et sur le fait qu’à chaque ajout/suppression d’une VM on doit intervenir dans Jeedom. Bon d’un autre côté, ce que je te demande est réalisable (je l’ai fait) avec quelques lignes de code mais je trouve un peu dommage de ne pas aller plus loin en permettant à Jeedom d’être plus dynamique, plus data driven.

Bonjour,

Mais est-ce que Jeedom est l’outil adapté pour de l’admin proxmox poussé ?
Alors que Proxmon sur un téléphone c’est plus souple. :wink:

Je ne connais pas encore la version mobile de Proxmox.

C’est en effet une question, tout comme l’utilité du plugin dans ce cas là. Admin poussée : personnellement je m’arrêterais à l’arrêt, redémarrage des VM mais de toutes les VM sans avoir à intervenir dans Jeedom à chaque ajout/suppression/changement de nom de VM.

Proxmon est un appli tierce d’admin proxmox meilleure selon moi que celle officielle.

Merci pour l’info, je vais regarder ça !

On va se calmer là non?

Je ne suis pas obligé d’être convaincu par la moindre idée qui passe et avant de faire une usine à gaz à maintenir dans le futur je veux pouvoir peser le pour et le contre.

Et je suis encore moins à ton service pour faire du dev sur mesure.
Donc si une fonction custom ne va servire qu’à une personne alors c’est non.

Le plugin expose les api officielles de proxmox (et c’est 25 commandes!).
Manifestement quelques personnes le trouvent utile malgré tout

Et ne dénigre plus ni ne minimise le travail que cela représente avec ce genre de propos:

Je trouve cela extrêmement insultant.

C’est archi faux, il n’y a aucune modification à faire de base pour qu’une nouvelle vm soit contrôlable depuis jeedom.
Tu dois aller modifier TON script custom pour présenter l’info comme tu voulais parce que je n’ai pas daigné suivre ta « commande » dans la journée; nuance.

Mais pourquoi prends tu cette phrase <tu aurais un peu de dev à faire> comme étant insultante, ça ne l’est absolument pas dans mon esprit ! Aurais tu dev à faire , Oui. Un peu ? Oui je le pense compte tenu du travail important déjà fait sur ce plugin. Néanmoins si je me suis trompé et que le travail est important, alors mea culpa.

« ta « commande » dans la journée » mais ou vois tu dans mes propos une demande qui serait à faire rapidement, tu me dirais cela va être fait dans la prochaine version qui sortira en janvier ou février que cela m’irait très bien.

Ta réaction est incompréhensible et complètement en décalage avec mes propos.

J’estime avoir le droit de ne pas pas être d’accord avec toi sans recevoir une pluie de remarques désagréables, remarques désagréables que je n’utilise pas, je me contente des faits.