Mis à jour des listes de choix

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
Tablette Samsung : v1.5.0 stable sur android [os : 30] - PA
Redme note 8 : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (polling) - PA

Bonjour,

J’ai toujours un problème lorsque le contenu d’une liste de choix change, cela ne semble pris en compte par JC que des heures après, avez vous le même comportement, une recette pour éviter cela ?

Merci

Hello
En forçant le rechargement des données ça donne quoi dans les paramètres de l’application ?

Idem avec Recharger la configuration ou Recharger les données

Idem avec Ctrl F5

Idem en vidant le cache

Salut

On peut voir la conf du widget
Et l equipement (virtuel?) associé

Comme cela, c’est ok ?

Presque :slight_smile:

Ton widget parle de « redemarrer » là où ton virtuel parle de « arreter » !? :thinking:

En effet !

Merci

Je pense qu on voit pas toute la liste paramétre au niveau du virtuel.
est ce que tu peux copier/coller le texte de tout ce qui est paramétré stp (sans oublie le texte preformaté !)

Jeedom-4-3-17;M1-DEBIAN-V12-R12;M2-DEBIAN-V11;M3-Jeedom-4-3-17;M4-Jeedom-V4-3-17-Vide;M5-Jeedom-V4-4-Vide;Roon-Rock;Z2M-MQTT

J’espère être bon au niveau du formatage !

1 « J'aime »

Ouiiiii on y arrive !!! :+1:


Bon sinon sur le process global : sur jeedom quand tu lances une commande action de type liste en choisissant un choix dans la liste proposée, l action réalisée (sur le virtuel) de base est simplement de mettre a jour la commande info que tu as liée avec le choix que tu as fait.

Sir ta copie ecran on voit que ta commande info VM Noeud 1 Arreter est valorisée avec « VM1 »

Or cette valeur n est PAS dispo dans le parametrage que tu indiques

Donc JC ne peux pas faire le lien entre les 2
D ou le fait que tu aies l impression que ca ne soit pas a jour


Edit : en me relisant ca ne repond peut etre pas a la question initale :sweat_smile:
Mais en tout cas tu as quand meme un soucis la dessus …!

Ta question c est plutot dans la liste paramétrée, si tu ajoutes apres Z2M-MQTT un nouvel item, genre ;nouvelle-machine-007
Ce dernier item n est pas tout de suite dispo dans JC, c est ca ?!

Je regarde tout ça demain, merci et bonne nuit.

Bonjour,

Ok pour l’incohérence que j’ai corrigée, mais ça ne débloque pas mon problème. Ce matin avant de me coucher à 1h, j’ai modifié la liste et la valeur courante, voir photos, et dans JC j’ai toujours une liste avec des anciennes valeurs.

Remarque : Je peux choisir un élément de la liste VM1, VM2, VM3 et créer à nouveau une incohérence.

Merci

c’était donc bien ma 2nd partie de message

les mises à jour envoyées à l’application concernent la valorisation des commandes infos → car jeedom nous donne l’info
par contre le paramétrage des commandes n’est lui pas rafraichi en temps réel, il est réalisé lorsque tu génères une configuration => sans rien changer, clic sur le bouton « sauvegarder » de ton widget devrait en regénéré une par exemple

Ok, ça fonctionne en effet, super !

Est ce que cela veut dire que l’on ne peut pas trop gérer des listes de façon générique, c’est à dire ajouter des éléments dans une liste de choix via du code ?

j’imagine que ca fait suite à ton autre post

tu peux tenter d’ajouter en fin de ton code :

$apiKey = 'zaertyuiop' ;   //  <---- à changer avec la clé api de ton équipement JC qui devra être mis à jour

///// ne pas toucher
$eqLogic = eqLogic::byLogicalId($apiKey, 'JeedomConnect');
$eqLogic->generateNewConfigVersion();

Oui en rapport avec l’autre post !

Par contre je ne comprends pas, c’est à la fin du code qui met à jour la liste de choix qu’il faut ajouter le code ? Et la clé API de quel équipement Jeedom ?

La clé api qui est juste au dessus du qrcode de ton équipement.

Norbert

Merci, en fait c’est l’équipement JC, ça met effectivement à jour la liste, c’est parfait. Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.