Linux aurait il tendance a s'étendre en mémoire

bonjour,

mes jeedom tournent sur des machines viruelles (proxmox, i3, 6 Go pour l’instant)

ma plus grosse machine a 4Go d’affecté et je remarque que lorsque je coupe la vm (pour la cloner comme ce matin par exemple), lorsque je la redémarre, elle consomme 30% mémoire et ca va en augmentant jusqu’à environ 80% puis ca stagne …

ok je suis léger avec mes 6Go, ils vont se transformer en 16Go rapidement.

le fait que cette « conso » augmente vous parait elle normale ? grave ?

Salut,

Oui c’est le principe de fonctionnement de Linux de charger la Ram au maximum

Hello,

A noter quand même que tout /tmp/jeedom est chargé en mémoire, ce qui est pas indispensable (sauf pour /tmp/jeedom/cache)… Pour une taille fixe de 128Mo/256Mo selon les installations
Et que dans ces circonstances, on ampute d’autant la mémoire restante pour l’OS et la moindre mise à jour d’un fichier temporaire jeedom (va piocher /tmp/jeedom) et forcer le swap si on dépasse la taille allouée. C’est aussi le cas pour les captures du plugin camera qui met tout dans /tmp/jeedom/capture je crois

a ben cool, ca ne le gène pas qu’il s’étende si ca ne sous entend pas un début de m…

quand aux caméras, je n’ai pas le soucis mais j’en déduis que lors de mise a jour, il serait bon qu’il y ai le plus de place libre en mémoire possible …

merci de vos lumieres