Utilisation RAM Jeedom

Bonjour,

J’utilise Jeedom sur une VM Proxmox sur un NUC. Je lui ai mis 2GO de RAM et je vois que son utilisation bouge peu mais est relativement élévée, environ 85% avec des fluctuations de 5% max…

Je trouve ça très bizarre, quelqu’un aurait une explication?

Tu es sur que ce n’est pas linux qui prends la ram pour pouvoir la redispatcher a qui en a besoin ?

1 « J'aime »

Salut,

Pas d’inquiétude à avoir, par défaut Linux charge la RAM au maximum tant qu’il y en a de disponible afin d’accélérer les opérations.

1 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses. Comment puis-je voir la RAM spécifiquement utilisée par Jeedom? J’ai parfois de gros ralentissement, avec la roue crantée un tourne un long moment avant d’afficher la page.

Lo,

Il me semble que la commande htop en ssh te permet de voir ce que tu cherches,
À confirmer,

Au plaisir, bonne soirée,

Pas certain qu’il faille cherche du côté de la RAM des ralentissements sur la navigation… Surtout si l’usage de la RAM est stable.

J’ai 4 VM Jeedom qui tournent sous Proxmox et l’utilisation de la RAM va de 78% avec 3Go de RAM à 88% pour 2Go.

D’autant plus qu’il reste encore le swap disponible.

Tu constates ces ralentissements sur différents navigateurs et supports (pc, smartphone, tablette) ?

Voilà à quoi ressemble l’utilisation de la RAM, à priori comme vous l’indiquez rien de déconnant, ça semble être le fonctionnement normal de Linux.

Je gère Jeedom depuis un PC avec Google Chrome. Je n’ai aucun ralentissement à part sur Jeedom.

Je relance, ce soir c’est la cata, 20 sec pour charger les pages…