Limiter la fermeture du volet en mode Azimut

Bonjour,

Tout d’abords j’aimerais remercier @mika-nt28 pour ce plugin magique!

Pour l’instant je n’utilise que le mode Azimut qui marche +/- bien mais je pense que c’est plus lié à mes volets RTS qui ne sont pas super bien réglés en mode volet proportionnel (des fois ils sont fermés à 30%…, j’en ferais un sujet sur la page du plugin en question).

Ma question se porte ici sur le mode Azimut. Quand le soleil est plein dans la fenêtre, je ne veux pas que le volet se ferme complètement, il suffit une fermeture à 10% pour que le soleil n’entre pas mais que la pièce reste bien éclairée.

Comment pourrait-je limiter le pourcentage de fermeture?

Merci

Bonjour

Je suis assez d’accord je pense qu’il y a encore du travail sur se mode

Je ne suis pas sur d’avoir tout compris.
Une action a 10%?
Est ce que tu parle d’une limite avec le ratioVertical?

Oui c’est bien ça, limiter le ratioVertical à minimum 10%, et non 0%

1 « J'aime »

Tu peux peut etre cree un mode evenement lorsque le ratioVertical est inferieur a 10%.
J’ai un doute si le plugin continue a calculé le ratio dans le cas d’un mode evenement, il me semble que oui

Je ne vois pas trop comment faire ça :sweat_smile:

Je viens de faire un test, non le le mode événement n’autorise pas le mode Azimut, et le ratio n’est plus calculé

Bonjour,

Je viens de tester car j’avais la même demande en tête.

Tu peux passer par un opérateur ternaire pour la valeur de la commande positionnement dans l’onglet action.

Comme cela (à remplacer par tes commandes à toi) :

(#ratio vertical# <= 10) ? 10 : #ratio vertical#

1 « J'aime »

Salut !
Désolé pour mon faible niveau… mais j’essaie parfois de me soigner ! :smiley:

Peux-tu expliquer la syntaxe de ta commande ?
Je pense comprendre ce qui est entre parenthèses (c’est « SI ratio inférieur ou égal à 10 », j’imagine…)
Mais pas la suite !

Salut,

Il n’y a aucun soucis à apprendre !

Est-ce que la valeur du ratio est inférieure ou égale à 10 ? Si oui alors le résultat de l’opérateur ternaire sera 10, si ce n’est pas le cas alors le résultat sera la valeur du ratio.

C’est le point d’interrogation qui… m’interrogeait ! :smiley: :joy:
J’imaginais je ne sais quoi… je me compliquais inutilement les choses… (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :sweat_smile:)
C’est l’âge, sans doute :older_adult:

Maintenant, bien sûr, c’est évident !

Merci beaucoup !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.