Décalage en micro ouverture/fermeture des volets

Bonjour,

Je fais suite à mon problème évoqué sur le plugin gestion de volets: Limiter la fermeture du volet en mode Azimut

Comme cité sur le post en question, j’ai des volets RTS configuré avec ce plugin pour pouvoir obtenir un pourcentage.

Généralement ça se passe plutôt bien, mais en faisant des micros ouverture/fermeture (comme ce qui se passe en mode Azimut), les volets se dérèglent complètement. Je peux les retrouver fermer complètement avec que la position est sur 30% par exemple, mais c’est complètement aléatoire.

Pour pouvoir les configurer très finement, j’ai pris une vidéo d’ouverture et fermeture: 17 septembre 2021 - YouTube

Voilà ce que ça donne:
Montée

Temps Durée
Début 10.700
Décollement 14.700 4
Fin 29.800 19.100

Descente

Temps Durée
Début 34.800
Fin 48 13.200

Avec ces confs maintenant le volet ne s’ouvre plus et ne se ferme plus complètement. Et le problème de décalage en micro ouverture/fermeture est toujours la.

Je n’arrive pas à trouver les bonnes configurations :disappointed:

Tres bonne idée

Quel est ta configuration?
Tu as des retour d’etat?

Un plugin de se type qui est loin du materiel est compliqué dans sont asservissement car il depende des temps de communication.
Tu peux eviter les micro deplacement avec un formule en action de se type round(#CMD#/5)*5
Ce qui fait que les deplacement seront par pas de 5

1 « J'aime »