Lier volet roulant Zigbee à inter KNX avec curseur

Dans ce cas c est une bonne idée d’utiliser le plugin Volet Prop et j’enleve la qualibration d’Abeille.
Je prefere ne pas faire de processing dans Abeille et fournir les données brutes pour que l’utilisateur puisse faire ce qu’il souhaite avec.

Je vais enlever la calibration et dans ce cas la valeur envoyée sera identique à la valeur retournée.

Tu peux peut etre simplement proposer un auto-creaton de l’equipement sous le plugin-voletprop pour facilité la vie au debutant. Le plugin-abeille dispose de toutes les informations?
Si tu as besoin d’aide n’hesite pas

Le plugin est deja extrement complexe donc je ne souhaite pas ajouter de surcoupe specifique. Je peux ajouter une reference dans la documention.

@mika-nt28 : en effet, avec en cochant le flag READ plus d’erreur.

Je testerai ma commande avec le plugin voletprop ce WE. Je vous fais un retour quand ce sera fait.

Merci à tous !

De retour après plusieurs mois sans internet, j’ai donc enfin pu télécharger le plugin voletprop.

Par contre, comment configurez-vous les temps de montée/descente ? Avec un chronomètre ?! J’ai parcouru le forum, j’ai l’impression que certains ont les temps qui s’affichent dans les logs, mais je ne trouve pas l’info (je n’ai pas de log sous voletprop).

Quid des états ?

@Xav-74 : tu pourrais m’envoyer un screenshot d’un de tes VR abeille sous voletprop ?

Attention les volets profalux sont pilotes avec une calibration dans Abeille que je devrais enlever dans une prochaine version mais pas encore fait.

Mais du coup comment @Xav-74 qui semble avoir les mêmes VR que moi a-t-il fait pour les configurer ?

Hello @BigYo

J’avais zappé ton message précédent désolé !
Voici une copie d’écran de la configuration via le plugin volet prop :
(pour bien comprendre, l’équipement abeille est « AB Volet Bureau » et l’équipement VoletProp est « Volet Bureau »

Et je te confirme que le temps de montée et de descente se fait au chronomètre :smiley:

A ta dispo si besoin

Edit : pour les logs, passe en mode Debug sur la page de configuartion du plugin VoletProp

1 « J'aime »

Je fais une discussion specifique sur la calibration pour ne pas complexifier la discussion en cours:

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer ce WE même si je ne suis pas très chaud à l’idée de supprimer mes volets vu le mal que j’ai eu à faire l’inclusion xD

On est d’accord qu’en faisant cela, je n’aurais plus besoin du plugin voletprop ? Le niveau envoyé sera celui du retour d’état qui s’affichera donc sur mon écran ?

Oui (valeur envoyée sera valeur retour) et non (la position réelle peut etre differente que demandée).
Tu seras le premier a le tester alors fais le que sur un volet pour commencer.
Le volet ira a la position % definie par son controleur. Mais par exemple si tu dis je veux 50% on attend que le volet soit à mi hauteur de la fenêtre. Mais souvent cela n est pas le cas car par exemple dans les premiers pour-cent il depile le lattes avant de les faire monter. et aussi car l enroulement du volet fait que pour un meme nombre de tour moteur le volet monte plus (epaisseur de l enroulement dans le coffre),…
Tu auras peut etre besoin du plugin pour ameliorer cet aspect.

En fait je pense que tu n’as pas besoin de supprimer le volet maintenant que j y pense. Par defaut le nouveau code ne prend plus la calibration en compte.
Par contre si tu veux qu Abeille calibre il faut aller dans les parametres des volet et definir les paramètres A, B, C.
Excuses moi pour la fausse info hier.

Hello,

J’ai testé rapidement hier sans refaire l’inclusion. Le calibrage me semble en effet plus précis au temps de décollement prêt. Du coup, comme tu me l’as conseillé, j’ai tout de même utilisé le plugin de mika.

Merci à tous pour votre aide :wink:

Bon je me suis un peu emballé, depuis que j’ai fait les calibrages Madame râle car les volets « font n’importe quoi » ^^

En effet, par exemple lorsque je règle mon slider sur 100% depuis mon écran tactile KNX pour remonter mes VR au max. La commande envoyée par le bus KNX est bien 100%, mais le volet s’arrête avant (92% par exemple) et la valeur renvoyée sur le bus est bien 92%, conformément à la valeur affichée par le plugin. Du coup, le slider suit et se positionne à 92% sur mon écran.

Pour résumer, le bus KNX envoie une valeur, et le VR se positionne à une autre :s Je ne vois pas d’où ça peut provenir …