Bonjour,
Je bataille avec le plugin mqtt2 pour remonter des informations en provenance de Home Assistant vers Jeedom.
Je pense que la configuration HA est fonctionnelle. J’ai le plugin MQTT installé, j’ai MQTT Statetream de configuré.
J’ai configuré évidemment le broker distant comme étant Jeedom, je n’ai pas d’erreur de connexion ou de publication.
base_topic: homeassistant
publish_attributes: true
publish_timestamps: true
include:
entities:
- sensor.prise_eve_energy_puissance
- binary_sensor.eve_motion_20eby9901_occupation
Dans Jeedom, j’ai créé un objet racine « homeassistant » du nom topic de base.
J’ai créé des commandes infos :
Je vois bien le broker recevoir les messages de MQTT HA via MQTTx connecté sur le broker jeedom. Mais je ne vois pas Jeedom réagir quand je le laisse gérer les messages.
Je ne sais pas trop comment on fait pour voir les messages reçus et comprendre comment il les traite, s’il les filtre, s’il y a des problèmes de type ou de template, bref pourquoi il ne les gère pas.
Je pense avoir suivi les consignes de la documentation et faire ce qu’il faut. J’ai réussi à faire marcher les commandes infos, mais uniquement en faisant depuis Home Assistant des appels à des topics jeedom et non homeassistant, donc en modifiant via un set la commande info.
Si jamais je fais quelque chose de travers ou si vous avez des idées de ce qui ne va pas, n’hésitez pas à me le dire !
J’ai essayé aussi la fonction découverte, sans succès, rien n’y est listé.
Merci !
Informations Jeedom Atlas
Core : 4.4.6 (V4-stable)
DNS Jeedom Atlas : oui
Plugin : MQTT Manager
Version : 2024-03-26 01:21:05 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-06-02 21:05:10)