Ok, ça marche!
J’avais créé une commande Etat avant, je peux la supprimer et récupérer celle découverte?
Ok, ça marche!
J’avais créé une commande Etat avant, je peux la supprimer et récupérer celle découverte?
Oui , il faut la supprimer et prendre la nouvelle
Il me semble qu’après comme c’est une info 'autre ’ qui donne comme résultat on ou off en la passant en info binaire tu aura comme résultat 0 ou 1 , c’est au choix
Ok, j’ai supprimé l’ancienne info Etat en la remplaçant par la nouvelle et fait pointer les commandes On et Off sur cette Info.
Dois-je garder le commande « Prise conso NOUS » qui stocke toute les valeurs?
Si je passe l’état en binaire, dois-je changer les valeurs pour ON et OFF en 0 et 1 ?
Oui , elle va rester , car c’est l’ensemble du topic . Peut être que par la suite tu voudras utiliser d’autres info
Non pour on off , c’est les commandes de base , tu peux tester
si cela ne fonctionne pas alors on = 1 et off = 0 à modifier
Pour certaine prise ou lumière la commande : TOGGLE fonctionne aussi
Sur ta prise dans le topic complet tu dois pouvoir récuperer si tu as besoin : puissance , intensité , consommation …
Ca a l’air de marcher au niveau des commandes On et Off qui font changer l’état dans jMQTT et dans le topic visible sous MQTT Explorer (champs state). Par contre dans l’interface Zigbee2MQTT, l’état ne se met pas à jour… une idée?
Essai de cocher ’ Pub auto ’ sur tes lignes de commande JMQTT ,
Chez moi quelque soit le sens de commande j’ai bien l’état qui change , Jeedom , HA et Zigbee2mqtt
Top cela résout le soucis de désynchronisation avec z2m/HA!
Pour faire un équipement passif type contacteur (ouverture), des choses à savoir en particulier?
Rien de particulier , la procédure reste la meme pour ajouter d’autre équipement Zigbee HA vers Jeedom
J’ai cet équipement dans MQTT Explorer:
Je commence à créer mon équipement avec cela:
Ensuite Sauvegarde, puis Refresh puis JSON?
Est-ce la bonne approche?
oui , mais il faut souvent vérifier que ton objet est ’ réveillé ’ pour qu’il envoi toutes les infos en MQTT
C’était bien cela! Merci encore pour ton aide!!
Faut-il forcément créer a minima une/des commandes avant de faire la sauvegarde et le refresh?
Normalement non ça dois le faire automatiquement , mais j’ai eu des objets qui n’envoient pas d’info en instantané donc j’avais crée au moins une commande pour ces objets .
le plugin-mqttdiscovery implémente le protocol « mqtt discovery » défini par HA et donc tout matériel, toute passerelle qui implémente également ce protocol pour faire remonter ces équipements dans HA va pouvoir être également intégré automatiquement dans Jeedom.
C’est notamment le cas de zigbee2mqtt, c’est via ce plugin que je gère mes équipements zigbee.
Il en existe beaucoup d’autres, voir documentation pour plus de détail.
par contre je me rend compte que tout ça est complétement hors sujet du post;
sur community, une demande = un sujet.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.