License validation failure

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est possible mais j’ai une erreur sur jeedom connect.
Je pense savoir d’où elle peux venir (pas de google) mais serait-il possible de m’aider, ou trouver un subterfuge.

Avant j’utilisais un smartphone sur CalyxOs et microG et j’utilisais l’application jeedom connect cela fonctionné.
Maintenant je suis passé sur GrapheneOs, je viens d’installer jeedom connect .

Une erreur « License validation failure » s’affiche en bas de page d’accueil.

Je peux quand même utiliser l’application monter/descendre les volets mais je ne reçois pas de notifications.
Du coups, impossible de profiter pleinement de toutes les interactions avec jeedom.

Log dans l’application:

13:01:15 | INFO | Start logger
13:01:36 | INFO | Start logger
13:01:36 | INFO | Welcome to Jeedom Connect !
13:01:36 | INFO | Auto reload jeedom data
13:01:36 | INFO | BackgroundGeolocation is configured and ready with state:  false
13:01:36 | DEBUG | net settings : {"details":{"isConnectionExpensive":false,"txLinkSpeed":680,"rxLinkSpeed":612,"linkSpeed":680,"subnet":"255.255.255.0","ipAddress":"192.168.XXX.XXX","frequency":5180,"strength":94,"bssid":"02:00:00:00:00:00"},"isConnected":true,"type":"wifi","isInternetReachable":true,"isWifiEnabled":true}
13:01:36 | INFO | main foreground entry, route : {}
13:02:57 | INFO | Start logger
13:02:57 | INFO | Welcome to Jeedom Connect !
13:02:57 | INFO | Auto reload jeedom data
13:02:57 | INFO | BackgroundGeolocation is configured and ready with state:  false
13:02:57 | DEBUG | net settings : {"details":{"isConnectionExpensive":false,"txLinkSpeed":720,"rxLinkSpeed":612,"linkSpeed":720,"subnet":"255.255.255.0","ipAddress":"192.168.XXX.XXX","frequency":5180,"strength":94,"bssid":"02:00:00:00:00:00"},"isConnected":true,"type":"wifi","isInternetReachable":true,"isWifiEnabled":true}
13:02:57 | INFO | main foreground entry, route : {}
13:03:29 | INFO | Start logger
13:03:29 | INFO | Welcome to Jeedom Connect !
13:03:29 | INFO | Auto reload jeedom data
13:03:29 | INFO | BackgroundGeolocation is configured and ready with state:  false
13:03:29 | DEBUG | net settings : {"details":{"isConnectionExpensive":true,"carrier":"Orange F","cellularGeneration":"4g"},"isConnected":true,"type":"cellular","isInternetReachable":true,"isWifiEnabled":false}
13:03:29 | INFO | main foreground entry, route : {}
13:05:06 | INFO | App state changed to background
13:05:06 | DEBUG | [ConnectionManager][Polling] send data {"type":"SET_APPSTATE"}
14:44:53 | INFO | Start logger
14:44:53 | INFO | Welcome to Jeedom Connect !
14:44:53 | INFO | Auto reload jeedom data
14:44:53 | INFO | BackgroundGeolocation is configured and ready with state:  false
14:44:53 | DEBUG 

Serait-il possible de voir d’où pourrait venir cette erreur ?
Si vous avez besoin d’informations supplémentaire je suis disponible .
Merci beaucoup

Salut

Et bienvenue sur le forum.

Quand tu postes pr JC, merci de partager tes infos de config :

Et quand tu partages des logs, n oublies pas d utiliser le texte préformaté </> afin que ca soit lisible.

Pour ton probleme il te suffit d installer les services google/playstore → petite recherche, le sujet a déjà été traité ici :wink:

Bonjour,
Merci pour ton message.
Je modifie le poste et j’en profite pour relancer une recherche sur le forum, vu que la première fois je n’ai pas trouvé cette requête :slight_smile:

L essentiel est là :wink:

Ca par exemple

Très bien ,
Sauf que le but de grapheneOs est de se passer des services de google .
En mettant ses services, plus la peine de protéger nos données personnels :wink:
Google est skynet… :stuck_out_tongue:

Sauf que sans service, pas de notif !
Puisqu on est obligés de passer par la pour envoyer les notif…
Ce n est donc pas une fonctionnalité que tu pourras utiliser

J avoue que moi aussi ca m embete de recevoir une notif « qlq un sonne a la porte » et que google soit au courant ! :wink:

Oui c’est sur,
mais comme certaines appli fonctionnent sans ex: signal, whatsapp, spotify, service proton, service qnap.
Peut être que jeedom connect pouvait le faire aussi.
Du coups c’est bien embêtant

L appli est gratuite… on na pas de serveur a nous pr nous amuser a le faire « par nous meme » :wink:

Uniquement pr ceux qui croi(v)ent en une mega conspiration :wink:

Merci en tout cas de ta réactivité

En tout cas si ça intéressé de travailler sur une appli degoogliser je suis pret a faire des essais :slight_smile:

Si t as de l argent, je pense qu on sera surement pret a essayer aussi :wink:

Penses a cloturer le sujet

Je pense que ce n’est pas qu une histoire d’argent, mais plus une vision.
Mais dans le doute je suis obliger de demander de combien ?

Non pas que, mais un serveur et des services perso ca coute de l argent… et aussi bcp de temps ! :slight_smile:

Cmb : aucune idee, je ne me suis jamais posé la question :slight_smile:
Et puis ensuite yaurait aussi tout une question rgpd, déclaration cnil, etc…

Bref un beau bordel pour un « passe temps » gratuit, pour lequel a la moindre petite indispo de nombreux utilisateurs se montreraient surement ingrat…! (On a des bons exemples avec les dns jeedom :wink: )

Je m avoue vaincu
En tout cas merci pour tout
Et bien-sûr tout plein de bonne chose pour tous les développeurs

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.