Librairie non trouvée pour le processus CRON

Salut,

J’ai remarqué que j’ai cette erreur dans les logs sur la dernière version de Nut_Free.

Le changement récent que j’ai fait de mon coté est d’être passé en SSH pour me connecter au serveur NUT.

Je suppose que c’est un bug à corriger.

Par avance, merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

A mon avis le changement récent c’est plutot la mise à jour de plugin-monitoring => Erreur sur Monitoring

Salut Mips,

Oui, tu as raison, c’est le même soucis, je n’avais pas fait le rapport avec le plugin monitoring.
Je vais fermer ce post du coup, il faut double emploi :slight_smile: merci à toi :slight_smile:

Bonjour,

Perso j’ai l’impression que c’est la mise à jour de monitoring qui fait planter Nut_free. De mon côté je n’ai pas mis à jour Monitoring et je n’ai pas d’erreur.

Stéphane.

Salut,

Oui effectivement, tu as raison, c’est bel et bien causé par le plugin monitoring.
Je n’avais pas directement fait le lien au moment de poster ma question sur le plugin Nut_Free, désolé pour ça

Hello,

En regardant le code du plugin Monitoring et en faisant des tests croisés, ce n’est pas simplement la mise à jour du plugin Monitoring qui fait planter Nut_free, mais c’est le fait que ces deux plugins utilisent la même méthode d’inclusion de la librairie phpseclib qui fait planter l’interface.

En modifiant les lignes d’inclusion de la librairie phpseclib dans l’ensemble des plugins qui l’utilisent (car il y a le même soucis avec le plugin vmware également), les 3 plugins arrivent à fonctionner de concert sans problème apparent (en tout cas après qq heures d’utilisation, je n’ai surement pas testé tous les cas de figure possible malheureusement).

Si cela peut aider à avancer, voici ce que j’ai modifié dans le fichier « core/class/Nut_free.class.php » :

//namespace Composer\Autoload;

require_once dirname(__FILE__) . '/../../../../core/php/core.inc.php';

include_once('phpseclib/Net/SSH2.php');
include_once('phpseclib/Crypt/RSA.php');
include_once('phpseclib/autoload.php');

/* set_include_path(get_include_path() . get_include_path().'/phpseclib');
include('Net/SSH2.php');
include('Crypt/RSA.php');
include('autoload.php'); */

use phpseclib\Net\SSH2;
//echo('if you are reading this, phpseclib has been included');

PS : j’ai laissé volontairement les anciennes lignes en commentaire pour bien voir la différence

Il faut faire la même chose dans le plugin Monitoring (et pour ceux qui l’utilisent, il y a la modif à faire également dans le plugin vmware) et ensuite les deux plugins fonctionnent tous les deux.

Et soit dit en passant : je ne dis pas que c’est la meilleure solution, ni celle qu’il faut retenir (car plusieurs plugins qui utilisent des librairies systèmes, à un moment ca pourrait provoquer des conflits j’imagine…) mais en tout cas, c’est une solution qui fonctionne chez moi.

Bonne soirée,
TiTidom.

@Stef74 : je pense que ça peut t’intéresser, c’est bien toi qui gère ce repo là dans mes souvenirs, non ? :slight_smile: … j’ai plus l’URL en tete depuis que j’avais fait mon PR … je suis un poisson rouge quand il faut se rappeler des trucs :smiley:

Oui, c’est moi qui gere Nut_free.

Ce qui m’étonne, nous n’avons pas eu de problème le mois dernier quand la solution mise en place dans nut_free a été poussée ensuite dans monitoring. Aujourd’hui ca pause problème car il y a eu une coquille dans une partie du code intégré dans monitoring lors d’une mise à jour.

Donc je me pause la question si ce qui est proposé est réellement nécessaire car dans le passé sans la coquille dans monitoring, ca a fonctionné avec le même code dans les deux plugins.

Et sur mon system de prod, j’ai Nut_free en stable et monitoring avec le fichier class mis en manuel avec le même code que Nut_free. 0 problèmes.

Stef.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.