Lever et coucher du soleil toujours sur l'heure d'été

excusez mon ignorance mais peut-on enlever du temps au déclencheur? lever ou coucher?
Merci

Bonjour,

La réponse a été donnée.
time_op permet de faire des opérations sur les heures comme c’est écrit dans la doc.
Donc dans les exemples ci-dessus -15 ou -5 signifie retirer des minutes (15 et 5)

Et si a la place du - (moins) on met un + (plus) alors on ajoute des minutes.

Merci pour cette réponse rapide (comme un Ange , LoL)…j’ai encore appris quelque chose aujourd’hui.

Bonjour à tous,
Mon problème de levé et de soleil à repris sont cours normal.
Merci à tous pour vos retour et surtout à Loic

Thony77

Bonsoir Loïc.

J’ai installé la version bêta ce matin et je n’ai eu qu’une erreur dans la journée.
Donc c’est bien mieux qu’avant. Je crois comprendre que tu as ajouté un random sur 3 minutes. Cela semble faire le travail.

Je valide ! Pour un passage en stable si tu penses que ce que tu a modifié te convient.

MERCI une fois de plus.

Salut,

Super merci pour le retour ca sera disponible en stable demain

Ces accès « cloud » en erreur ne devraient pas s’afficher dans le centre de message ? Au moins pour signaler à l’utilisateur d’un problème général tout comme un équipement qui n’aurait plus de batterie.

Ben c’est le cas tu as un message d’erreur dans le centre des messages.

Ah d’accord, je ne pensais pas vu les logs des gens et que le niveau était en INFO d’où la suggestion.

Pas tout à fait, en effet, l’erreur nous ne l’avons pas eu avec le niveau de log par défaut. Il nous a fallu mettre en mode débug pour avoir/voir l’erreur.

Peut être un truc à ajuster ?

Je me le note mais la comme ca je vois pas.

Bonjour Loic,

Le message d’échec de la requête HTTP… , est typé : INFO
Donc, on ne l’avait pas avec un niveau de log : Défaut (qui est présent par défaut sur tous les plugins)

Ma demande, SI et SEULEMENT SI ce n’est pas une mauvaise idée, était de faire en sorte que ce message soit pas typé INFO mais ERROR, pour qu’il puisse être visible dans les logs par défaut.

0006|[2024-10-29 16:00:38] INFO  : Echec de la requête HTTP : https://cloud.jeedom.com/service/weatherapi?lat=45.5338798&long=6.7715003&lang=fr cURL error : Connection timed out after 10000 milliseconds
0007|[2024-10-29 16:00:39] DEBUG  : https://cloud.jeedom.com/service/weatherapi?lat= {"state":"ok",...
0008|[2024-10-29 16:00:50] DEBUG  : https://cloud.jeedom.com/service/weatherapi?lat= {"state":"ok",

Bonne journée

Bonjour,

Avec le niveau de log : Défaut dans le plugin, le niveau de log est alors défini dans la configuration de Jeedom onglet Logs / sous-onglet Niveau de logs.
image

Avec le niveau de log Info, on obtient les logs Info, Warning et Erreur.
Avec le niveau de log Debug, on obtient les logs Debug, Info, Warning et Erreur.

Quel est votre Niveau de logs Jeedom? Pour que vous n’ayez pas les logs Info, vous deviez être en Warning.

Bonjour jpty

Comme signalé dans mon précédent message, je suis en niveau Défaut partout, c’est le comportement par défaut de Jeedom.
Par défaut, il n’y a pas les Info (mais peut être que cette information devrait être classifiée Error).

Il n’y a pas de niveau Défaut dans la config de Jeedom:
image

AMHA le Niveau de log devrait être au maximum à Warning.

• Le niveau Erreur provoque un message dans le centre de message. Ça peut gêner les utilisateurs.
  • Le plugin est sensé récupérer ses données la demi-heure suivante.
  • C’est de la météo, en dehors des lever/coucher du soleil contournable par les tags, il n’y a rien de critique. Il n’y a pas les alertes météo. (Inondation, Orages, Vents … )

Oui, c’est pas faut, moi je regardes juste en dessous.
Ou tout ou presque, est en défaut.

Là, par défaut à cet emplacement, je suis sur : Erreur

Donc, aucun log de type Info ou Warning si le plugin est en Défaut
Et c’est le niveau de log défini dans une nouvelle installation de jeedom.
A réduire si vous voulez un peu surveiller un Jeedom.

Oui, c’est le niveau par défaut.

Je le passe en Info pour voir les changements, merci de l’idée.

Sinon, mais cela n’engage que moi, une commande « Info » qui contient le mot « Echec », devrait plutôt être de type Error (et dans ce cas, cela aurait été visible en « Défaut »).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.