Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. J’ai jamais rencontré cela.
Dans le plugin météo le lever et le coucher du soleil sont encore à l’heure d’hiver.
Du coup, l’éclairage s’allume une heure avant
Avez-vous remarqué cela aussi de votre côté ?
Bien à vous
Lalsacien
jpty
Mars 30, 2025, 6:55
2
Oui pareil.
Pas de souci avec plugin-weatherforecast ou plugin-meteofrance ou avec les tags du core #sunrise#
et #sunset#
qu’il est recommandé d’utiliser.
2 « J'aime »
Merci pour ton retour. C’est qu’avec le plugin weather le lever et coucher de soleil ça fait déclencheur.
À voir si ça se synchronise dans le temps
Bonjour,
J’ai eu le même soucis hier. Jeedom bien a l’heure, mais heure de coucher du soleil encore à l’heure d’hiver.
Ca semble résolu desormais, l’heure est la bonne pour ce soir
Bonjour,
Effectivement, je suis dans le même cas que vous, les ouvertures/fermetures de volets via des scénarios et basées sur le plugin weather sont encore à l’heure d’hiver. C’était encore le cas ce matin.
Je vérifierai ce soir l’exécution du scénario « Fermeture des Volets » pour valider que tout est rentré dans l’ordre.
jpty
Mars 31, 2025, 9:08
6
Bonjour,
Il y a eu le meme pb en octobre dernier:
Bonjour,
J’utilise le plugin Weather pour des scénarios, suite au changement d’heure de cette nuit, l’heure du levée et couchée du soleil n’est pas jour, il est toujours basé sur l’heure d’été.
Les saisons précédente je n’ai jamais rien eu a faire, quelques chose a t’il changer ?
J’ai lu dans un autre post que dans la version 4.5 sunrise et sunset serai natif et permettrai de gérer des scénarios, mon Jeedom est sur une VM gérer par ma Freebox Delta et j’ai vérifié, ma version est la 4.4.19, j…
Hello,
C’est synchronisé de mon côté.
Il fallait juste attendre je pense.
Je ferme le sujet.
Bien à vous
Lal
jpty
Mars 31, 2025, 10:49
8
Si rien n’est corrigé coté cloud Jeedom ou weatherAPI ou plugin, rendez-vous le 26 octobre.
C’est le calcul des déclencheurs dans le plugin qui est fait la veille qui crée le pb.
5 « J'aime »
Bonjour,
Tout est rentré dans l’ordre. Les heures de lever et coucher de soleil sont maintenant synchronisées avec l’heure d’été.
Effectivement, si ce problème de synchro se répète à chaque changement d’heure été comme hiver, une mise à jour du plugin weather s’impose…
Ou utiliser les autres sources possibles qui fonctionnent lors du changement d’heure.
1 « J'aime »
system
A fermé ce sujet ()
Avril 2, 2025, 7:47
11
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.