Lever et Coucher du Soleil encore à l'heure d'Hiver

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J’ai jamais rencontré cela.
Dans le plugin météo le lever et le coucher du soleil sont encore à l’heure d’hiver.
Du coup, l’éclairage s’allume une heure avant :wink:

Avez-vous remarqué cela aussi de votre côté ?

Bien à vous
Lalsacien

Oui pareil.
Pas de souci avec plugin-weatherforecast ou plugin-meteofrance ou avec les tags du core #sunrise# et #sunset# qu’il est recommandé d’utiliser.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. C’est qu’avec le plugin weather le lever et coucher de soleil ça fait déclencheur.
À voir si ça se synchronise dans le temps :smirk::+1:t2:

Bonjour,
J’ai eu le même soucis hier. Jeedom bien a l’heure, mais heure de coucher du soleil encore à l’heure d’hiver.

Ca semble résolu desormais, l’heure est la bonne pour ce soir :smiley:

Bonjour,

Effectivement, je suis dans le même cas que vous, les ouvertures/fermetures de volets via des scénarios et basées sur le plugin weather sont encore à l’heure d’hiver. C’était encore le cas ce matin.

Je vérifierai ce soir l’exécution du scénario « Fermeture des Volets » pour valider que tout est rentré dans l’ordre.

Bonjour,

Il y a eu le meme pb en octobre dernier:

Hello,

C’est synchronisé de mon côté.
Il fallait juste attendre je pense.
Je ferme le sujet.

Bien à vous
Lal

Si rien n’est corrigé coté cloud Jeedom ou weatherAPI ou plugin, rendez-vous le 26 octobre.

C’est le calcul des déclencheurs dans le plugin qui est fait la veille qui crée le pb.

5 « J'aime »

Bonjour,

Tout est rentré dans l’ordre. Les heures de lever et coucher de soleil sont maintenant synchronisées avec l’heure d’été.

Effectivement, si ce problème de synchro se répète à chaque changement d’heure été comme hiver, une mise à jour du plugin weather s’impose…

Ou utiliser les autres sources possibles qui fonctionnent lors du changement d’heure.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.