Les températures du FGBS001 ne remontent pas sur le dashboard. Comment faire?

Bonjour,
Je suis passé sur zwavejs il y a 4 jours. Tout s’est globalement bien passé, il me reste un problème que je n’arrive pas à régler :
j’ai un FGBS001 qui me remonte 3 températures, et un FGBS222 qui gère mon portail.
Les températures du FGBS001 ne remontent pas sur le dashboard. Comment faire ?



A quoi correspondent les id 7377 et 7378 ?
Pourquoi apparait en plus les commandes pinguer noeud et soigner noeud qui n’existait pas auparavant ?
Je suis en
Version : 4.3.15
Source : default
Branche : V4-stable
Système : smart

Bonjour,

Pourquoi ce n’est pas clair qu’il faut créer un nouveau post pour chaque question?
sujet déplacé

j’ai rien compris à la question ou alors il y a une subtilité car les températures sont bien remontées sur les copies d’écran :slight_smile:

les copies d’écran montrent bien des valeurs de températures en face des commandes… et tu as même le numéro des sorties (de 1 à 6)…

7377 → Air Temperature sonde 4
7378 → Air Temperature sonde 5
etc…

1 « J'aime »

Oui sauf que les deux nouvelles commandes n’existaient pas avant, et mon plugin piscine pointe vers les commandes déjà nommées (temp. ext, temp. piscine, temp. local technique).
Lorsque je vais sur le plugin piscine, les commandes 7377 et 7378 n’apparaissent pas, je ne peux donc pas les affecter.


En gros, je souhaiterais que temp. 7377 =temp.ext comme avant, je pourrai ainsi l’affecter dans le plugin piscine

Si vous avez toujours vos anciennes commandes Zwave, outils / remplacer, en sélectionnant Temp. Ext vers temp 7377

Bonjour
ou aller sur les informations en question (celles qui n’existait pas avant) / configuration de la commande (roue cranté au bout de la ligne) puis dans l’onglet information :


Vous avez le choix de remplacer une commande.
Ou si l’appareil a été supprimé : Remplacer l’ID…

PS : pour

J’ai pas le pluging, mais je sens que l’info sera dans la doc (et que le texte est déjà parlant en soit) :slight_smile:

Franchement là je ne sais pas quoi répondre, c’est le basique de jeedom, ce qui est affiché/utilisé c’est ce que tu programmes dans tes équipements, scénarios et virtuels :slight_smile:

fais un cherche/remplace des commandes d’openzwave par celles de zwavejs comme il t’a été suggéré.

Bonjour,
J’ai deux sondes qui n’apparaissent plus sur mes 4 avec le Fgbs-001 (FW2.1) suite au passage à ZwaveJS, inclusion/exclusion n’on rien changé, suis un peu coincé…
Merci pour votre aide…


Bonjour,

Merci de créer ton propre sujet qui est différent de celui initial.

Merci pour ta réponse, avant zwavejs, j’avais un FGBS001 sur lequel j’avais relié 3 sondes de températures 18B20, une dans la piscine, une au nord pour l’ext, une dans le local technique. Les températures remontaient et je les affectaient à mon plugin piscine sans problème.
J’ai maintenant 2 id qui remontent 7377 et 7378, j’ai essayé comme préconisé de les remplacer avec Temp piscine et temp ext, ça ne fonctionne toujours pas, et je ne vois pas non plus remonter la temp local tech.
Donc la base de jeedom qui fonctionnait à merveille depuis 4 ans me pose quelques problèmes. Je vais tenter d’exclure et réinclure, mais il faut pour ça que je décable le FGBS pour le placer près de ma box, et il faut que je câble en provisoire 3 sondes car je n’ai pas envie de décâbler les 13m de la sonde qui va dans la piscine et les 5 m de la sonde ext !!!
Je suis à l’écoute de toute proposition moins radicale…

il y a quelque chose d’insconsistant dans ce que tu nous racontes. tu parles de 3 températures et ton plugin remonte 4 températures sur zwave JS sur ta copie d’écran :

49/1, 49/3, 49/4, 49/5

oublie les noms d’équipements, ça peut s’appeler toto, ça ne changera rien :slight_smile:

déjà tu as 4 températures, donc tu as 1 qui correspond au module et les 3 autres à tes sondes.

donc dand ton plugin piscine, tu remplace ce que tu as mis par ces commandes là

7378 ← 49/5
7377 ← 49/4
6871 ← 49/1
6873 ← 49/3

le 49/1 correspond je pense à la t° du module (je n’ai pas ce modèle mais le plus récent FGBS222 et c’est pas les mêmes numéros)

donc les 3 autres qui renvoient des infos sont forcément tes 3 t° (piscine, local tech, ext) et après dans quel ordre ils sont là il n’y a que toi qui peut voir, car ça dépend de la manière dont s’est câblé.

du coup je ne vois pas pourquoi tu veux réinclure le module ? on voit bien est commandes de type info dans ta copie d’écran pour 7378 et 7377…

Voilà, c’est fait…

Oui, les 3 températures remontent bien mais je ne pouvais pas les intégrer dans mon plugin piscine. Je ne sais pas pourquoi mais elles sont apparues ce matin, donc le problème est réglé.
Merci pour. Votre aide
Jph

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.