Les répétiteurs IKEA se déconnectent

Pas d’osram, J’avais lu au début de mon installation le soucis qu’elles avaient à router.

Ampoules hue, Ikea et Adeo (LM)
Prises Ikea

Dernière question stp:
Quand tu recrées un équipement sous Phoscon, comment tu lui dis, au moment de la synchro sous jeedom, qu’il doit se relier à tel équipement déjà existant sous Jeedom ?
Merci

Il reconnaît a la mac de l’appareil. Ça se fait tout seul

La classe, merci !
Vivement qu’on puisse voir le maillage facilement dans le plugin comme le zwave et ca sera bien

1 « J'aime »

C’est a mon sens le seul truc qui manque mais visiblement c’est pas possible.

Ben on peut l’avoir dans une interface graphique sous Windows donc c’est possible, peut-être compliqué en direct dans le plugin mais… ça existe :grinning:

Oui mais sous windows c’est une version complète de deconz qui est installée. Jeedom installe une version light et l’accès aux données qui gère la map ne sont pas ouvertes si j’ai bien compris

Non c’est la même version, juste que jeedom fonctionne en mode headless, si tu avais un OS avec desktop, tu pourrais avoir avoir le GUI sous jeedom aussi.

Certains y sont arrivé avec le X-fowarding ( Access deCONZ GUI in headless setups · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub ) , mais faut chercher sur le forum,

Bonsoir,
Oui le sujet a déja été traité ici :
[`Visualiser maillage zigbee via decONZ - Plugins
ça marche très bien, je le fais pour regarder mon maillage.
Par contre, je sais pas pourquoi mais sans raison mes prises IKEA se sont mises à plus être vues ( 3 sur 4) depuis hier 20h00 ainsi que certains équipements sous la clé déconz .moi aussi en 2.07.01, jeedom 4.1.20. Les prises sont grisées dans phoscon , je les réappareille ça remarche , et une s’est regrisée. Bizarre. Là seule chose que j’ai rajouté 2 prises Lidl qui elles marchent très bien.Je me demande si les 2 ensemble sur le même réseau …
Dans une chambre quand j’ai rajouté une prise Lidl et appareillée , une prise ikea dans la même chambre s’est mise à faire du on / off sans raison. J’ai du la réappareillé
quelqu’un a observé le phénomène ?

Non, mais une issue semblable avec des plus osrams, assez bizarre aussi Deconz - Resource not available sur prises OSRAM

Tiens j’ai eu ça hier aussi sur deux prises osram. Et la théorie du réseau ne tient pas dans mon cas. J’ai supprimé la prise dans jeedom et refait la synchronisation dans le plugin deconz. La prise réapparaît et est utilisable direct. Donc c’est a mon avis un problème de synchronisation Jeedom/deconz.

Ben justement je dirais l’inverse.
Tu n’as pas relancé le démon, donc pas touché a la com deconz <> jeedom.
Tu as ci-inclus la prise (et encore une fois pourquoi la supprimer avant ?) donc elle s’est reconnectée.

Non j’ai supprimé l’équipement jeedom et refait une synchro. L’équipement est réapparu puisqu’il existait et fonctionnait dans deconz. Donc c’est jeedom qui était perdu.

moi rien qu’en supprimant mes équipements cotés deconz, puis réincluant, tout est redevenu normal depuis 24h .pas compris ce qui c’est passé. J’ai aussi perdu un équipement z-wave que j’ai du réappareiller totalement.
C’est quand même bien que la suppression / reinclusion deconz suffise sans avoir à tout refaire coté jeedom

Pas besoin de les supprimer avant, il est même conseillé ne ne pas le faire (et d’ailleurs pourquoi le faire ? quand je supprime quelque chose, c’est pour ne plus l’avoir, pas pour le remettre), de cette manière deconz ne re-cré pas un appareil, mais re utilise la même.

tu parles coté deconz ?

Ou jeedom. la manip est invisible autant dans l’un que dans l autre.

coté jeedom ,je supprime jamais
coté deconz, tu veux dire que même s’il apparait en gris, tu refais pas de découverte ? ,t’appuies que sur le bouton d’appareillage du module, ou tu refais une decouverte sans le supprimer ?

Quand il a vraiment déconnecté, je refais une découverte, mais sans supprimer l’ancien, ça le remet juste a jour.

ok je tenterai la prochaine fois pour voir
merci