FGS214 ne retourne plus les commandes

Bonjour,
Mon module qui pilote le contact sec (FGS 214) de ma chaudière ne répond plus aux commandes via scénario ou via ses propres commandes .Il se déclenche par contre via l’inter relié
J’ai essayé de recréé les commandes via « rechargé configuration » sans succès ça reste vide
suppression / reinclusion ,il apparait comme ça:


Aucune commande ne se crée, je comprends pas que du jour au lendemain plus rien , il fonctionne parfaitement depuis 3 mois.
Le pb , c’est que depuis hier, des choses "bizarres " se passent comme expliqué ici aussi .Certains équipement zigbee se sont tous arrêtés de communiquer à une certaine heure .J’ai parcouru les logs pour voir, j’ai rien trouver de bizarre.

Mes dernières modifs ont été de passer en 4.1.20 , mettre à jour plug camera, virtuel beta.J’ai aussi inclu 2 prises lidl sur deconz qui fonctionnent
quelqu’un constate t’il des disfonctionnements soudains sur ces 2 protocoles ? Je trouve que ça fait beaucoup à la fois. J’essaie de remonter des sauvegardes sur ma vm de test pour voir si je constate quelque chose …

Bonjour,
As-tu un autre module Z-wave avec le même comportement ?
As-tu fait un reset du module?
La bonne procédure, avant de dire que le module est HS, est exclusion, reset module, inclusion non sécurisée

Salut,
J’ai exclu le module, je l’ai reinclu , c’est la capture ci dessus
Je pense pas qu’il soit Hs, il répond à l’inter branché dessus, il se réinclu…
Je trouve bizarre ce qui arrive d’un coup (pb zigbee, z-wave sans aucun lien), alors que l’install est stable depuis plusieurs mois.

Il faut absolument faire un reset du module.
Sinon, il y a des traces du précédent réseau dans le device.
Et puis les relais peuvent fonctionner et pas la puce Z- wave du module, c’est 2 choses différentes.
Maintenant, je ne dis pas que c’est ton module qui est HS.

vais le refaire de suite, mais je pense l’avoir fait, je le fais tout le temps de laisser appuyer 10s dessus pour le vider, avant de reinclure sur tous les modules piles ou autres
Aprés avoir exclu , reset, reinclu les commandes se sont recréées.
J’ai aussi fait avant ça :
image
Par contre, toujours pas reconnu en 1ere page comme un gfs 214 .Peut etre lors d’une prochaine maj
par contre dans la page configuration oui :


Toutes ces deconnexions de modules (autant z-wave que zigbzee) resteront inexpliqués.
merci Mich

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.