Les répétiteurs IKEA se déconnectent

Bonjour,

Je rencontre un soucis depuis quelques jours. J’ai mes répétiteur Ikea qui passent offline (et les capteurs qui vont avec…) de façon aléatoire. Si je les débranche et rebranche tout va bien. Je vois absolument pas d’où ça peut venir. J’ai pas fait de changement dans l’installation.
Je suis en 4.1.17 sur une vm proxmox.
Est-ce que quelq’un a déjà eu le cas ? C’est le matériel qui flanche ? Je les ai acheter ensemble il y a deux ans.

J’ai le même problème sur le mien. Il n’avait jamais posé de soucis.

J’ai pas fait attention si c’était la dernière mise à jour de deCONZ (2.7.01) qui avait emmené le problème ayant de plus en plus d’ampoule je n’ai plus l’utilité de celui-ci donc je l’ai sortie complétement du réseau.

Merci de ta réponse tu me rassure.
Le soucis c’est que mes capteurs qui y sont reliés ne suivent pas si je les suppriment. Ils ne se remettent pas sur le serveur le plus proche… Je suis bien comme toi dans la version 2.7.01.

Tu les avais depuis quand ?

18 mois environ, installé au début de mon installation zigbee.

Si tu le supprime il faut réappairer les modules, tu ne les supprime pas, tu va dans phoscom, tu fait inclure et tu repaire les modules, cela ne changera rien sous jeedom.

Oui c’est ça le gros avantages de deconz. Tu peux réappareiller les modules facilement sans rien changer sous jeedom !

Maintenant il faut que je trouves quels modules sont sur quoi…

Je viens d’apprendre un truc énorme la non ?!
Tu px supprimer un équipement dans phoscon, tu le reinclus et ca ne change rien dans jeedom ? Du coup pour passer un capteur sur un répéteur plutôt que la clé, c le top alors !
J’ai bien compris ?

Tu as tout compris !

Comment c’est énorme :grinning:.
Bon maintenant faut arriver à faire en sorte que le capteur soit visible par le répéteur et pas la clé…

petite question bete, mais le transfo USB qui alimente le répéteur est il bon ?

Bonne question.

Alors il fonctionne mais a voir si ce n’est pas lui qui en effet provoque cela. Je vais tester sur un prise USB intégrer. On verra bien.

J’ai ajouté des prises Legrand supplémentaires dans mon réseau et depuis il est stables. Je crois que j’étais en limite côté ratio capteur routeur. Ça tient depuis trois jours alors qu’avant bles routeur se deconnectaient tout les jours

J’ai 116 modules dont 36 ampoules ou prises, au moins 2 par pièces donc je doute que ce soit cela le problème avec le mien.

PAr curiosité tu as quoi comme prise ou ampoule ? Des osram ? Par ce que je comptais la dessus pour mailllé et elle captent rien d’autre que mes capteurs de présence osram.

Pas d’osram, J’avais lu au début de mon installation le soucis qu’elles avaient à router.

Ampoules hue, Ikea et Adeo (LM)
Prises Ikea

Dernière question stp:
Quand tu recrées un équipement sous Phoscon, comment tu lui dis, au moment de la synchro sous jeedom, qu’il doit se relier à tel équipement déjà existant sous Jeedom ?
Merci

Il reconnaît a la mac de l’appareil. Ça se fait tout seul

La classe, merci !
Vivement qu’on puisse voir le maillage facilement dans le plugin comme le zwave et ca sera bien

1 « J'aime »

C’est a mon sens le seul truc qui manque mais visiblement c’est pas possible.

Ben on peut l’avoir dans une interface graphique sous Windows donc c’est possible, peut-être compliqué en direct dans le plugin mais… ça existe :grinning:

Oui mais sous windows c’est une version complète de deconz qui est installée. Jeedom installe une version light et l’accès aux données qui gère la map ne sont pas ouvertes si j’ai bien compris