Les "generiques types" d'Alexa et de Jeedom

Bonjour à tous,

J’ai des équipements qui à NOK dans la liste de mes devices et je tente de comprendre pourquoi et ce qu’à voulu expliquer le développeur.

J’ai fouillé la doc du plugin et j’ai trouvé :

Lors de l’ajout des équipement j’ai des NOK
Cliquez simplement sur le NOK une fenetre vous dira les generique type a avoir sur les commandes de l’équipement pour que cela marche

Je me suis executé, et j’ai trouvé une fenetre qui explique :


Après plusieurs relectures, j’avoue ne pas avoir compris.

J’ai continué à chercher et j’ai trouvé une information dans une autre partie de la documentation :

IMPORTANT
Le plugin se base sur les types génériques de Jeedom des commandes pour piloter votre domotique. Il est donc très important de configurer ceux-ci correctement. Vous pouvez voir ici des explications sur les generiques type

Mais le lien proposé ne fonctionne pas. J’aurais bien aimé avoir plus d’explications sur cette question des « génériques type »

Avez vous un lien ou une page qui explique ce principe ? Et comment corriger ces devices qui sont en NOK ?

Merci

Bonjour
Dans la configuration avancé des commandes de l’équipement que tu veux mettre sous Alexa tu as dans le 2eme onglet un champs type générique.

Ça explique en gros a jeedom ce que fait la commande c’est très important et utilisé de plus en plus partout dans jeedom

Je complète mon post :
Voici les « génériques types » proposés :
image
Et mon device en erreur a bien une commande On et une commande Off
image

Salut,

Le lien renvoyait vers la documentation du plugin mobile :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/mobile/#Les%20Génériques%20Types%20dans%20le%20plugin%20Mobile

OK !!! D’accord, j’ai compris
image
Je vais tester en mettant un Type générique…

Edit : C’est BON !!! Il suffisait de renseigner le champ « Type générique » dans ce fameux deuxième onglet. J’ai un peu bataillé avec Jeelink car il a fallu que je le fasse manuellement mais c’est passé.

Mille merci pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.