Ampoule IKEA (avec commande "duration") NOK

Bonjour,

j’ai un soucis pour faire reconnaitre mes ampoules Ikea E27 et E14 10 blanc variable par Alexa, en cliquant sur le NOK le plugin me dit que le type générique n’est pas configuré et il n’y a aucune autre information dans la fenêtre…
Je n’ai pas eût ce soucis avec mon bandeau led Lidl, mais je vois que les Ikea ont la fonction « durée » en plus pour le temps de transition des effets et que seules cette commande et son état n’ont pas de type générique attribué. J’ai essayé quelques types sans succès, de même que supprimer ces commandes ne fonctionne pas.
J’ai cherché la solution et parcouru les menus, il me semble qu’un fois j’avais vu où on peut changer le type générique général des objets mais j’avoue que je m’y perds tant il est parfois difficile de s’y retrouver entre les onglets atteignable de diverses façons.
Coté Jeedom (Atlas et plugin Zigbee) les ampoules fonctionnent parfaitement pour toutes les fonctions.

La solution est surement simple, mais il y a quand même de quoi se noyer pour un débutant.

Antoine

Merci, j’avais bien vu ce message mais je n’avais pas la même chose en cliquant sur le NOK, ce qui m’a un peu perdu
pasgen

Par contre en cliquant « au hasard » j’ai vu que le la solution c’était l’icône obscure juste à coté pour définir le type générique global, on me dira que c’était écrit ici ou là mais bon, encore une fois quad on débute le déluge d’information fait que même les choses simples ne le sont pas :face_with_monocle:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.