Bonjour. J’ai constaté que les blocs « DANS » ne s’exécutent plus alors que tout semble normal. J’ai tenté un redémarrage propre, mais ça ne marche pas. Pour ne pas aggraver la situation, je ne tente pas de redémarrage « à l’arrache ». Le bilan de santé est trés inquiétant:
Les blocs DANS ne fonctionnent toujours pas, et les scénarios programmés non plus. Le reste semble marcher, sauf les sms bien sûr.
Quand je tente un redémarrage propre, les six plugins redeviennent rouges.
Merci d’avance…
Comme dit avant, votre alimentation sous dimensionnée à probablement endommagé la mémoire, au mieux à corrompu son fonctionnement.
Une charge constante de >4 sur une atlas est anormale.
Envisagez une restauration complète, si le support n’est pas atteint, ou un changement de support. En tout cas externalisez une sauvegarde.
Merci, je comprends mieux. J’ai remis l’alimentation d’origine, mais le mal a été fait. Je crois que mon précédent sujet sur le remplacement de mon Atlas était très opportun, et encore plus d’actualité maintenant. Même si ça ne me réjouit pas car j’ai peur que ça aggrave la situation, je vais tenter une restauration complète. Mais auparavant il faut que je révise, c’est pour moi une opération compliquée.
J’ai des sauvegardes sur mon PC, tout n’est pas négatif.
Si vous avez une charge à plus de 4, c’est peut être :
- un scénario mal écrit
- un virtuel ma conçu
- un plugin pas bien compatible…
Et cela peut planter votre Jeedom.
Tous cela s’analyse en désactivant partiellement, une partie des, potentiellement, responsable.
Le gestionnaire des tâches de Jeedom peut vous aider à trouver une piste.
ça fait un moment que je n’ai pas modifié ma configuration, mais je vais voir ça. A un moment j’avais effectivement un scénario qui se démarrait lui-même. Je l’ai corrigé, mais les dégâts sont peut-être permanents.
Dans le principe la box tourne donc le problème est logiciel plutôt que matériel.
Si les bloc « DANS » ne se lancent plus c’est que le scénario qui les lancent redémarre avant que ceux-ci aient eu le temps de s’exécuter ; ainsi les blocs « DANS » sont remplacés par de nouveaux blocs.
Il faut déjà vérifier le scénario qui lance ces blocs « DANS »
Les scénarios Jeedom ne peuvent pas faire de dégât permanent !!
La charge CPU indique assurément un problème logiciel comme l’indique Fabrice. et même en changeant la box et en réinstallant une sauvegarde, le problème subsistera. Il faut donc trouver et corriger le problème ou reprendre une sauvegarde avant que le problème n’arrive ; donc se souvenir des derniers changements !
A noter qu’une atlas a 6 coeurs, donc une charge à 4 (même si c’est élevé) n’indique pas une saturation
La constance de la charge (>4 sur 15min) m’incite à penser qu’un processus tourne en boucle :
Voir systeme >> configuration >> _OS/DB >> administration systeme >> cpu usage et nous mettre le screenshot du resultat