Les analyseurs de piscine : ICO, Flipr, Blueconnect

Au plus tard semaine prochaine

1 « J'aime »

Je surveille. Merci ! Tu as quoi comme données de sortie à tout hasard ?

J’ai l’orp, la température, le pH, si il y a des recommandations (oui ou non). A peut près tout ce qui est dans l’app

2 « J'aime »

Elle vient de sortir

3 « J'aime »

EDIT : supprimé

Merci, le plugin fonctionne parfaitement pour moi, du très bon travail.

1 « J'aime »

Bonjour @mguyard,

Merci pour le plugins, j’ai installer la beta, mais j’obiens ceci sur le dashboard :

La date de refresh est le 12/04/2021, impossible d’actualiser, je ne voie pas d’erreur dans les logs (debug).

Bien à toi,

Bonjour,

Envoi moi en Mp les logs et ton apikey s’il te plaît que je regarde

Bonjour, l’un d’entre vous a t’il essayé l’analyseur thank’s vendu chez GiFi à 99€ en bluetooth? J’ai eu l’occasion de l’avoir à -50% donc j’ai pris pour tester. Je cherche une solution pour étendre la portée du bluetooth et me baser sur une remonté d’information comme l’a fait @benj29 dans son super tuto.

Je vous tiens au courant si cela vous intéresse.

3 « J'aime »

Perso relais v2 fait le travail.

J’hésite à le prendre, j’ai un doute sur le fait qu’il soit propriétaire et que je ne puisse pas y connecter une sonde tierce.

Ah ta question est d’avoir un relais bt wifi multi produits…? Je ne connais pas.

Tout à fait, je regarde de près ce que je pourrais éventuellement faire avec le hub xiaomi qui gère BT et WiFi.

bonjour a tous, j’espère que ce post n’est pas trop enterré… :grin:
j’ai lu presque tous le post. je dis presque parce que j’avoue être passé sur les trucs hyper technique… :sleepy:

j’ai une piscine de 42m3 au sel équipée d’un régulateur de ph et électrolyseur avec réglage via une molette sur l’électrolyseur et une pompe non variable.
je souhaite acheter un blueconnetc plus or ou le flipr.
le but etant de suivre les mesures ph, chlore etc… mais surtout de pouvoir laisser la pompe faire varier son temps de filtration en fonction de la temperature de l’eau. l’ideal est de mettre en route mon électrolyseur uniquement si besoin…(mais ca c’est du bonus…)
du coup, j’ai lu que flipr et blueconnect pouvait etre connecté via un rasperry-pi ou jeedom mais avec quelle appli? Connect My Pool sur homebridge? piscine?
puis, je pensais installer un relais shelly pour activer la pompe si besoin via l’appli Connect My Pool.
est ce que j’ai bien compris le cheminement? :exploding_head:

ensuite, j’ai vu que flipr pouvait etre connecté au flipr hub qui se branchait sur l’appareil que l’on veut programmer et piloter a distance via l’application flipr.
donc si je comprends bien, on peut intervenir sur les appareils (pompe, regulateur de ph etc…) via des systemes hub de flipr ou de la meme facon, via des relais shelly et une appliacaiton jeedom. :face_with_monocle:

ai-je bien resumé?

merci pour vos reponses. :heart_eyes:
a bientot,

bonjour Bello65. pourrais tu m’expliquer la methode a suivre pour reguler le temps de filtration comme tu as fait. merci beaucoup

Hello,

Si tu veux piloter ta pompe en fonction de la température, il existe https://www.oklyn.fr/ serte c’est un peu plus chère mais plus efficace qu’un objet qui se balade sur l’eau …, j’ai crée un plugin pour cette appareil.

Moi j’utilise https://ezpool.app/, pareil c’est pas donnée, je vais créer un plugin un peu plus tard

Ce qui est bien, ces appareils ont une fonction Hors Gel, donc peux être utiliser pour un hivernage Actif

ps : pour cité une personne, il faut utiliser @ @Bello65 :slight_smile:

Cordialement
Shun84

Hello @tcoyote ,

Si l’objectif c’est de piloter ta pompe basé sur la temperature de l’eau, n’importe quel système qui te remonte la temperature du bassin, te permettra via scenario de lancer un temps de filtration.

Le plugin Piscine peut te permettre de faire cela : https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=1801
En utilisant la méthode de calcul température /2 pour définir ton temps de filtration.
Comme la temperature utilisé dans le plugin est une commande, pas de souci à utiliser n’importe quelle sonde qui remonte l’info dans Jeedom et utiliser des modules pour allumer/éteindre ta pompe qui seront activé par le plugin.

Je fais un peu là même chose actuellement en developpement dans le #plugin-iopool_eco à deux différence prêt :

  1. La sonde ECO ne fonctionne pas en hiver (donc impossible de faire un hivernage actif piloté). Si tu est dans ce cas, le #plugin-pool sera plus adapté
  2. Le temps de filtration est directement calculé par la sonde et c’est cette valeur qui est utilisé (et c’est pas la methode de calcul du temperature / 2 mais un calcul basé sur les M3 de la piscine et de la pompe (je crois que ca prend un peu en compte la temperature aussi mais je suis pas certain de ce que je dis)

Merci @shun84 sinon je ne l’aurai pas vu :sunglasses:
@tcoyote comme l’a dit @mguyard j’ai une sonde qui prend température pH sel redox. J’ai mis un module on/off avant le contacteur de la pompe (voir mon post sur le sujet Magiline) et surtout avec le plugin piscine (pool) tout se gère tout seul et ça c’est le top, et surtout suivant température eau, plus autre calcul du plugin, j’économise grave en temps de filtration donc en électricité :rofl:

Bonjour,
personnellement, j"ai 2 régulateurs auto (Ph et chlore) et je suis les variations sur jeedom.
J’ai aussi le plugin piscine qui me permet de faire des économies comme @Bello65 .
La communication entre ma piscine et jeedom se fait en wifi via un Wemos D1 mini et la pompe est commandée par une prise commandée.
Je pense que les sondes (Ph, chlore, sel et température) sont plus pratiques quand elles sont sur les tuyauteries que quand elles sont dans un analyseur flottant qui est gênant quand on se baigne.

merci Bello65 et mguyard de ces infos. je viens d’installer mon blueconnect sur la tuyauterie. malheureusement, je n’arrive deja pas a faire remonter les infos du blueconnect a jeedom…
je m’arrache les cheveux. je comprends rien.
j’ai activer le module blueconnect dans ifttt. mais apres??
encherchant sur le forum, j’entends parler de Webhook.
comment faire remonter les infos du blueconnect via ifttt et Webhook? quelles sont les manips a faire…
je ne trouve pas de tuto…
j’ai installer le module piscine dans jeedom. cela semble simple a configurer mais encore faut il faire remonter les infos…
merci pour votre aide.

je viens d’avoir un mail de blueriiot qui me dit que IFTTT n’est plus indispensable car ils peuvent utiliser Webhooks Blueriiot et m’envoyer directement chaque nouvelle lecture d’eau en effectuant un appel à l’URL de mon choix.
donc je n’est peut etre plus besoin de me preocuper de IFTTT.
mais: quel URL je dois choisir?
quel en tete HTTP je dois choisir?
merci