L'équipement NUT reste en alerte malgré le retour à la normale

Hello,

Je crois avoir trouvé un soucis, en tous cas je vois pas comment résoudre ça a vue de nez.

J’ai un de mes onduleurs que je monitore via le plugin nut_free.
J’avais ajouté une condition d’alerte si l’UPS passe sur batterie pendant un certain temps, j’ai un warning et un danger en fonction du temps passé sur batterie.

J’ai fait un test et effectivement, j’ai bien l’équipement qui se met en alerte quand j’ai dépassé le temps sur batterie que j’ai configuré donc en gros, quand la valeur de commande UPS_MODE est resté sur ‹ OB › (on battery) pendant un certain temps.

image

Par contre je remarque que l’équipement reste en alerte malgré que la valeur est de retour à ‹ OL › (on line)

Dans d’autres plugins, le retour à la normale se fait automatiquement quand la condition d’alerte n’est plus respectée, mais ici ça n’a pas l’air de changer.

Je fais qqch de mal ? Ou bien j’ai pas compris comment c’est sensé marcher ? :slight_smile:

Par avance merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Ce n’est pas une fonctionnalité du core plus que du plugin ?
Est-ce que le tag est correct ?

Edit : même problème ici (sans solution) :

Pour être franc avec toi, je ne suis pas certain si c’est le plugin ou le core.
J’aurais pensé au Core également, mais je n’ai pas ce soucis avec d’autres équipements en provenance d’autres plugins, du coup jme suis dit … meh.

Par exemple, sur jmqtt, ça marche.

Je pensais que c’était peut être la syntaxe de ma condition, j’hésitatis entre #value# == ‹ OB › et #value# = ‹ OB ›

A mon sens la version avec == est plus logique (moi qui viens du monde .NET), mais j’ai testé les deux et ça change rien :confused:
Dans le testeur d’expression, ça renvoie également la même chose

Ton expression est correcte. Mais il faudrait regarder dans le code comment est géré le retour à la normale. J’ai l’impression que ca ne gère pas très bien les valeurs autres que numérique. En effet : c’est quoi la valeur normale dans ce cas ?

En tout cas c’est une fonction core et non plugin.
Il est cependant possible que certains plugins aient implémenté leur propre système d’alerte.

Tu as essayé avec #value# != "OL" ?

Je viens d’essayer, même résultat, l’équipement reste en alerte.

Je crois par contre deviner un truc … cette commande n’a pas d’historique … ça peut jouer tu crois ? Les autres trucs que j’ai qui marchent ont un historique (dans les autres plugins je veux dire).

ouais non c’est pas ça, je me disais, si le core calcule sur base d’un historique, pour voir depuis quand la valeur est à cet état, ça pourrait poser soucis. Du coup j’ai testé en mettant le passage au status warning sans attendre. Mais ça ne change rien. Ca valait le coup d’essayer :slight_smile:

Dans mon cas je passe par un scénario pour la surveillance de mon ups.
Là je pense que tu sors du cadre pensé pour cette fonction core.

Bah la fonctionalité du core c’est de pouvoir vérifier qu’une valeur rencontre une certaine condition pendant un certain temps (optionnel), je fais rien de spécial avec ça :smiley:
Et ça marche ailleurs, alors pourquoi pas ici ? :smiley:

Si je dois passer via un scenario, moi je veux bien, mais réimplémenter des fonctionalités du core via du bidouillage dans les scenarios, je pense que c’est pas non plus l’objectif.
Si je devais lancer des actions etc, ok, scenario, mais là on parle juste de définir des seuils de warning et de danger sur base de la valeur d’une commande, c’est littéralement décrit ainsi dans la doc, et quand je vois les exemples fournis, je fais exactement ça :confused:

Cela a été pensé pour des valeurs numériques.

Tu as essayé avec :

'#value#' === 'OB' 

?

1 « J'aime »

Je crois bien que tu as mis le doigt dessus :slight_smile: ça semble marcher :slight_smile:

Je vais flagger ta réponse comme solution, un très grand merci :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.