Lenteur (puis plantage) lors de la recherche d'icone

Bonsoir,

J’ai de très (très) grosses lenteur à la recherche d’icones ou d’images sur la V4 (plusieurs minutes !!) avec un figeage totale de Chrome pendant ce temps, y compris les onglets non jeedom.
L’affichage initiale se passe bien, mais dès que je tape 2 caractères de recherche, tout est bloqué.
Ce soi, j’ai meme eu le message d’erreur suivant :

image

Norbert

Si tu as encore accès à ton Jeedom, ajoute une capture d’écran de ta page santé. Car sans plus d’infos ça va pas être simple de t’aider. :wink:

1 « J'aime »

EDIT : le pb ne semble present que sur le smodales de recherche d’image coté plugin-jeedomconnect

1 « J'aime »

J’ai le même problème de lenteur avec jeedom connect sur les icônes. J’ai une VM avec assez de ressources mais on dirait que Chrome tourne dans le potage. Quand ça commence à faire cela je ferme complètement mon navigateur. J’ai essayé avec une autre configuration ailleurs et une autre VM même chose.

Bonsoir,

Même problème lorsque je choisi des icônes lors de la création de widgets ; ça mouline dans le vide à partir du choix du 2eme icônes consécutif. Donc après avoir choisi 1 premier icône, je sauvegarde et rafraîchi la page du navigateur… et ainsi de suite… de cette manière ça ne plante plus.

@Lydie13, @technoman63
Vous êtes aussi en jeedom alpha 4.4 ?

Non en 4.3.15

Pareil 4.3.15

1 « J'aime »

Du coup, j’ai supprimé le tag jeedom v4.4.
@Lydie13 et @technoman63, je vous laisse coller vos configuration JC ?

Jeedom Core : 4.4.0
Version JC : 1.7.3 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-03-19 20:49:47)

Equipements :
  JC_Anna : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 30] (ws) - PA
  JC_Léonie : v1.7.1 (1335) beta sur android [os : 29] (ws) - PA
  JC_Marie : v1.7.2 (52) beta sur ios [os : 15.1] (ws) - PA
  JC_Nadege : v1.5.7 (1229) beta sur android [os : 31] (ws) - PA
  JC_Norbert : v1.7.3 (1421) beta sur android [os : 33] (ws) - PA
  TV : v1.7.3 (1411) beta sur android [os : 30] (ws) - PU

Norbert

Doublon avec ceci?

1 « J'aime »

ca y ressemble fortement, sauf que mois, c’est au premier choix d’une image dans un widget
J’ai beau faire Ctrl+ F5, le fait d’ouvrir la modale image et de faire une recherche d’image fait planté le navigateur

Inutile. Sujet deja traité de nombreuse fois.

Donc tu peux garder ton post dedie 4.4 sur lequel tu n as pas seulement un pb de lenteur mais carrement de crash

et ceux qui ne sont pas en 4.4 vont completer (bien qu inutile puisque je suis deja au courant mais pr le moment ne trouve pas l ano, comme précisé sur l un des posts) les posts deja existant

Hello

J’ai déjà pu remarquer ce problème de mon côté aussi. Ça se produit uniquement côté pc, pas côté application. Pour moi l’hypothèse est que l’ensemble des pictos sont chargées côté client et que la recherche se fait aussi côté client, à chaque appuie sur une touche, et à chaque fois tout le dom est mis à jour ce qui génère énormément de calcul (pour pas grand chose!). En gros une fuite mémoire, qui s’aggrave selon la puissance du poste client. Il faudrait en effet revoir cette partie pour charger moins d’éléments et utiliser de l’asynchrone (Ajax)

:rocket:

Les PR sont les bienvenus :wink:

1 « J'aime »

Non merci j’ai abandonné l’idée depuis bien longtemps tellement le dev de plugin est compliquée, faute à un core anarchique (et non faute au plugin). J’en profite d’ailleurs pour redire un grand bravo aux dev de #plugin-jeedomconnect 🫶

Je ne constate plus le pb avec les dernieres version de jeedom alpha (4.4) et de JC
Est ce que ceux qui avaient le pb l’ont toujours ?

Norbert

Bonjour,
Déterrage magistral !
J’avais jamais capté cette extension mais waouw, je suis scotché, quel super boulot !
Par contre idem chez moi, ouverture de la fenêtre des icônes et pardaf, l’onglet plante dans chrome.

Jeedom Core : 4.4.17 (beta)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré (2024-12-03 20:47:08)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 10.12
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u1
Bin : ok / vNotif_2

Equipements :
  Maison : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PU

Je viens de tester sur Firefox et là plus aucun problème.

Suis trop con de ne pas avoir testé avant.
Je me suis dit je vais tenter de faire avancer le schmilblik en rebasculant sur chrome et couper une extension à la fois pour voir ce qui déconne … mystère, plus de problème non plus !
Truc de fou.

Désolé pour le déterrage.