Accés répertoire images trés long et capricieux

Bonjour,

Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.2 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Honor : v1.7.2 (1398) beta sur android [os : 24] - PA
  Tablette : v1.7.2 (1398) beta sur android [os : 30] - PA

J’ai changé de tablette (Lenovo M10) et suis en train de faire ma mise en page en créant de nouveaux widgets et surtout en modifiant ceux existant pour mon téléphone car avec la tablette je veux pouvoir commander des actions, le téléphone restant uniquement de l’information.
Tout se déroule normalement mais je rencontre un problème récurant lors de la validation des images et/ou icones. L’accés à ces derniers est trés trés long., quand je suis sur l’une des pages et que je veux par exemple passer sur la page perso, cela se bloque ou même me jette dehors du widget en cours (trés bien si je n’ai pas sauvegardé avant…) et même parfois me plante le browser (Brave).
Cela devient une galére pour arriver à faire un widget en plus des nombreux essais pour faire quelque chose de fiable et sympa au visu.
Quand sa marche, pas de blème, le répertoire perso est à sa place et pas trop surchargé (60 images 125x125 png)
Quelqu’un a déjà rencontré ce probléme? Pour info mon PC est performant sous W10, Intel 4.1 Ghz, 8 Go Ram et pas d’autre appli en route derriére.Merci vos avis

1 « J'aime »

Salut,

juste pour être sur sur : tu parles de modif faites directement depuis le plugin ?
pas sur l’appli ?

Merci, oui uniquement sur le plugin, donc confortablement assis devant un grand ecran et un vrai clavier :grinning:

:smiley:

du coup oui je suis au courant, mais je n’arrive pas à trouver où ca merdouille.
le probleme arrive quand tu fais des modifs en masse : à la 1ere ouverture ca va, mais à la 3e, 5e, … 15e sans avoir rafraichie la page ca commence à être + galère … et je ne comprends pas pk.

le seul workaround dispo pour le moment :
une fois que tu as enregistré tes modifs sur ton widget et sauvegardé → de retour sur la page principale du plugin, fais un ctrl + F5 avant d’ouvrir un autre widget à modifier. pas très glam, mais j’ai rien de mieux pour le moment :frowning:

3 « J'aime »

OK, bien noté que tu t’en préoccupes et que ce n’est pas évident. J’avais compris le processus nécessaire en pensant que, peut être cela venait d’une saturation de la mémoire mais en mettant en double le « moniteur de resources » de W, ce n’était pas flagrand. Donc, même si je dois mettre plusieurs images, ce qui est souvent le cas pour des choix sous conditions, j’en place 2, sauvegarde, quitte le plugin; F5 et relance le plug, c’est un peu fastidieux mais cela fonctionne.
Je cloture et encore :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

laisse ouvert, ca peut servir à d’autres
et meme si j’ai l’ano en tete, ca me permet de m’en souvenir encore + ! :slight_smile:

1 « J'aime »

OK je laisse ouvert :innocent:

1 « J'aime »

Si jamais : Lenteur (puis plantage) lors de la recherche d'icone - #13 par rroblik