Bonjour,
Depuis la MAJ jeedom en 4.5 j’ai parfois des latences pour commander un actionneur ou détection d’un capteur, bien sûr c’est complétement aléatoire. Par exemple à l’ouverture de ma porte ça doit lancer un scénario qui allume une lampe et il s’écoule 5 ou 6 sec voir 10 sec avant que la lampe s’allume. De même en pilotage directe de la lampe à partir du dashboard. Ca ne le fait pas tout le temps.
Voici la page santé et mon Jeedom n’est pas saturé, il tourne sur un NAS. CPU à 9 ou 10% de charge
Ma passerelle KNX est une Siemens et elle a pour adresse phusique 1.1.1
Avant le passage de Jeedom en 4.5 je n’avais pas ces problèmes de lenteur.
Sinon globalement cela fonctionne.
Que puis faire ? avez-vous une piste ? besoin d’autres infos ?
Merci pour l’aide.
Je ne connais pas du tout ce plugin.
Est ce que tu as essayé de mettre les logs en debug temporairement pendant quelques heures pour voir si tu observais des choses particulières ?
salut oui j’ai activé le debug et je vois bien les ordres On et Off s’afficher dans le log mais l’état de la lumière ne s’affiche que quelques sec après sur le dashboard comme si le plugin avait du mal à faire son travail ppour voir les trames car la lampe est bien pilotée en KNX direct
Mon Jeedom tourne sur un NAS qui a 8Go de mémoire dont 1,5Go dédié à Jeedom. 60% de la ram seulement occupé et seulement 10% de CPU au niveau du nas donc il n’est pas saturé. De plus avant la mise à jour Jeedom en 4.5 ça fonctionnait bien ???
oui j’ai ETS6 alors je vais faire le test.
Par contre j’ai une chose de bizarre avec le moniteur de bus dans le plugin Eibd. D’une façon aléatoire et par moment il n’affiche aucune trame puis tout d’un coup j’ai 20 ou 30 lignes qui s’affiche d’un coup ??? comme s’il y avait un retard d’affichage. Puis après j’ai les trames qui s’affichent au fil de l’eau, normalement.
Ton alim knx est communiquante ? Combien de composant sur le bus ? Peut être quel est en train de lâcher ?
Si tu as un contrôleur, mesure le 30v sur la sortie accessoire…
Au cas où, tu ne pourras un équipement qui serait passé en mode inclusion , regarde dans ets 6…?
Les lenteurs sont sur le knx et pas sur le reste. De plus pas de lenteur apparente quand j’utilise le knx sans passer par Jeedom.
Pas d’autres protocoles domotique utilisés. Mais j’ai le plugin TTS et le Hue aussi.
bonjour,
pour vérifier si un participant en resté en mode inclusion dans ETS 6 c’est la fonction « Diagnostics » puis « Diagnostics de participants » ?
je viens de voir un truc de bizarre sur mon moniteur de bus KNX du plugin. Il y a plein de Read sur mes équipements KNX et réguliés et de suite il y a 2 ou 3 réponse au Read donc ça fait beaucoup de trames sur le bus ???
J’ai peut-être ma config du plugin qui n’est pas optimum qui provoque cela ?
Pourquoi tous ces Read sur ces équipements alors qu’il n’y a pas de commande d’effectuée ? (la lecture/écriture cyclique n’est pas activée)
Tu peux me confirmer qu’après l’adresse 1.1.250, tu n’as aucun équipement ?
Dans les commandes états, décoche initialisation, on dirait que le bus redémarre…mais pour quelle raison ? peut-être l’alim, quelle est la réf ?
Thiery