Lenteur deconz

Bonjour,

Depuis le début du week end jai des soucis avec mes appareils relié au plug in deconz.
Si en réception les ordres passe bien, j’ai un certain délais pour l’émission. Il peut y avoir plusieurs secondes entre le moment ou j’appuie sur l’interrupteur ( le scenario se lance immédiatement) et l’allumage de la prise ou lumière. Aucun problème de ce type jusque la. Si quelqu’un peut me donner des pistes.

J’ai essayé le reboot mais rien a faire.

Bonjour,

Personne d’autre ne rencontre ce problème ?

Bonjour,

Je suis maintenant obligé de débrancher et rebrancher la clef.

Obligé de debrancher/rebrancher la clé pour que cela marche ? Ça peut être un freeze du firmware.
Tu as deja mit a jour le firmware ?

Tu as essayé avec un HUB alimenté ? Comme ca, ça éliminerait l’hypothèse des perturbations et de l’alimentation en même temps.

Merci de m’aider.
Elle etait sur un hub alimenté, je l’ai placer ce matin sur un port usb du NUC en direct.
Je n’ai pas mis a jour le firmware j’ai déjà le dernier.

Essai rallonge sur hub alimentée pour déporter la clé…

Je dis pas que c’est la solution miracle mais à essayer !

Déjà fait c’était mon installation de base.
La avec la rallonge direct sur le nuc ca marche. J’ai commandé des extendeur ikea pour voir si ca améliore les choses.

Il me semblait que le firmware par défaut a l’achat n’était pas le dernier ?
Si tu ne l’as jamais mit a jour, je veux bien connaitre la version que tu as.

Sinon si tu as le temps (car c’est galère), tu peux installer deconz sur une machine avec un bureau pour avoir la version avec GUI, y a plus d’infos pour les diagnostics, mais c’est long, faut faire backup/restore, ect …

J’ai la version de fin mai 0x264a0700.

Il faudrait que je m’occupe de jouer un peu avec l’appli windows mais je comprends pas comment faire le restore / backup. Enfin le backup c’est bon, c’est le restore que je ne vois pas.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il me semblait que ce n’était pas la clef qui portait la config donc pourquoi faire le restaure

Ben justement, comme tu vas déplacer la clé de jeedom vers un pc et que les données ne sont pas sur la clé, il te faut les transférer aussi.

Il te faut faire un backup sur jeedom et un restaure sur le pc, tout est au même endroit dans phoscon.

Merci j’ai trouvé la page pour le back et le restaure.

Je vais voir dès que j’ai le temps. Le support est sur le coup aussi.

Bon j’ai trouvé. Mon réseau est stable depuis dix jours. J’avais une prise ikea qui déconnait et qui visiblement était le relais de pas mal de trafic. Je l’ai remplacée par une autre et depuis tout roule.
Je trouve étrange que le réseau ne se « reconstruise » pas en cas de soucis de ce genre

Salut,
Et tu as trouvé ça comment ? Avec l’interface GUI ou a tâtons ?

Le réseau se reconstruit, mais il choisit le chemin le plus court, pas le plus rapide, tant que la prise laisse passer le traffic je trouve normal qu’il essaye encore de passer au travers.

L’interface est illisible pour moi. J’ai trouvé ca a taton en réalisant des tests.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.