Legrand Netatmo

Pas forcement, je suis tombé a un moment sur un forum avec un mec de chez netatmo, ils ont vraiment voulu éviter la boulette que legrand a fait avec Myhome. C’est vraiment eux qui ont choisit de sortir du matériel non bridé, respectueux des standards, c’est pas une erreur de leur part. Honnêtement je suis sur que dans les années a venir Legrand sera incontournable, tu entends parler de eux toute les semaines, dans tout les domaines.

La pour le coups ils sont pas cool avec l’api mais bon j’espère qu’ils vont changer d’avis parce que leurs produits ont vraiment du potentiels. Netatmo legrand vont sortir des équipements connectés pour le tableau électrique c’est prometteur.

Oui je les ai vu aussi, et compatible avec la passerelle zigbee, a mon avis va y avoir un beau dossier. Ils ont plein d’idées, ils lancent vraiment des projets dans tout les sens, la je fais le fanboy ^^.

lol ça se voit pas ^^

Je suis très intéressé par un plugin pour piloter les modules « with netatmo » de Legrand. Même si c’est possible de les piloter par ifttt c’est assez compliqué à mettre en place et il n’y a pas de remonté d’état ce qui provoque quelques incohérences.

Si il y a besoin de beta testeurs je suis partant j’ai une dizaine de modules de plusieurs types.

2 « J'aime »

Voici plusieurs semaines que je m’équipe d’interrupteurs Legrand Netatmo filaire connectés pour mon éclairage. Avec ConBee/Deconz ça fonctionne nickel et je ne vois pas l’utilité de passer par le cloud surtout pour allumer des lumières et contrôler une prise… (j’en suis à 7 interrupteurs, certes je n’ai pas la fonction Dimmer, mais ce n’était pas ce que je recherchais)

oui, tu branches l’interrupteur, tu appuies sur le bouton bouton « reveil » (il faut démonter le bouton poussoir) et là il apparaît dans la liste des modules dans Deconz. Seul contrainte : il faut changer le canal de com dans Deconz car LEGRAND impose un certain canal. 40€ en version blanc, soit environ le double qu’un interrupteur non connecté. c’est un petit investissement mais si comme moi tu avais besoin de changer tes interrupteurs… et c’est plus simple que de mettre un module derrière tes interrupteurs existants ou de changer toutes tes ampoules (encore plus si tu as des luminaires avec petites ampoules halogènes…)

Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas l’intérêt pour vous que ce n’est pas intéressant pour les autres. Le fait de passer par Deconz empêche d’avoir les mise a jour par exemple.

1 « J'aime »

Les mises a jours sont possible en mettant son appareil sur le reseau legrand 1h avant de le mettre en place.
Sinon ils sont en train de récuperer les firmware legrand pour pouvoir les utiliser directement avec la zigate et la conbee.

Bonjour,
Concernant mon besoin (interrupteur pour éclairage) quel peut être l’utilité d’une mis a jour ??
Peut être si Legrand a fabriqué du matos boggé et qu’il faille le mettre à jour , OK. Mais dans ce cas, je fais confiance a Legrand…
Si quelqu’un note un bogge sur un interrupteur résolu par une maj, faites moi signe :wink:

Cela serait plutôt pour les prises au niveau de la gestion de la consommation

1 « J'aime »

Je m’intéresse à l’interrupteur connecté sans fil (qui sert a faire un va et vient avec un autre interrupteur legrand netatmo filaire connecté). quelqu’un a t il réussi à l’utiliser en mode « local » (via le zigbee jeedom) ? faut il l’appairer seulement avec l’interrupteur maître ? faut il le rajouter dans Deconz et gérer le ON/OFF manuellement ?
Merci.

Sur deconz il marche comme les télécommandes ikea.
Tu peux soit le garder seul et récupérer les info on/off, si il est mit a jour tu as aussi les pression courtes et longues.
Tu peux aussi rajouter la lampe dans son groupe pour un fonctionnement en local.

Mais il ne faut jamais appairer une télécommande en direct avec une lampe, car tout les deux quittent leur réseau pour se mettre ensemble, il te faut passer par le coordinateur pour les lier en direct.

J’ai même vu des screen ou l’interrupteur apparait dans phoscon, mais j’ai pas testé ce qu’il était possible d’en faire.

Hello les gars
Vous parlez bien de cet interrupteur ??


Car il est pas référencé comme compatible pour phoscon …:thinking:Supported Devices · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub
Moi j’ai intégré sans soucis un micromodule 064888 et la j’ai achete un kit va et vient 067777

Ce qui est programmé en usine et tout est appairé mais je souhaiterais desappairer un des interrupteur pour l’intégrer dans jeedom … l’avez vous fait ?? Si oui comment ?
Apparement si on reinitialise en mode usine le micro module il faut la passerelle … que je n’ai pas pour le moment …mais je pense que je vais pas y couper…

Bonjour @chris94440,

Des infos ici : [Présentation] akenad - #20 par akenad

Commande sans fil : 0 677 23, Reset, roue crantée :

akenad :slight_smile:

Il y est dans la liste, mais avec la ref 0 677 21, il ya une reference differente selon la gamme, la couleur, et ect … mais c’est tous les memes.

Et non pas besoin de la passerelle pour faire le reset pour les pairer avec jeedom, par contre une fois fait, plus de retour arrière, tu ne pourras plus les mettre en direct sans jeedom.
Pression sur le bouton reset, comme tout les appareils legrand.

Et franchement pour le micro module, sauf si tu as des problemes de routage, pas besoin de la centrale pour faire une mise a jour.

Super merci @akenad j’étais passé a côté de ta presentation.
Merci @HugoVal11 pour ton retour.
Je vais tester tout cela dans l’aprèm je pense. .:smile:…je vous tiens au courant car le kit va et vient a l’air tres special vu qu’il est configuré en usine … tous les vendeurs disent de ne pas faire de reset usine sinon il ne faut le reconfigurer avec la gw mais je pense que cette preco est uniquement si on veut reappairer le micromodule au 2 inters…

ça marche nickel … j’ai même l’impression que c’est plus réactif que le kit pré appairer
Par contre j’ai ajouter une action sur la commande créee mais je peux en faire que une … pas 2 (allumer et éteindre)


Il faut passer par un virtuel avec ou un scénario ?

Oui la je crois que tu vas pas avoir le choix, ça détecte les pressions, donc il te faut faire quelque chose qui relève l’état de la lampe et qui l’inverse.

Avec la MAJ, tu aurais eu aussi la pression longue, mais les seuls events qui remontent c’est pression et relâchement de pression (et encore suis pas sur pour cet appareil)

Bonsoir à tous,

Je lis un peu partout que si on intègre le passerelle on perd le coordination faite depuis l’application Home + et mon problème c’est que j’ai aujourd’hui des va et vient legrand sans fil rattaché à des micromodules.

Du coup je voulais savoir si je rattache la passerelle netamo legrand (prise connecté) je vais perdre l’association entre inter sans fil et micromodule.

quelqu’un à déjà eu le problème/cas ?

Autre question je voudrais savoir si le double inter sans fil fonctionne sous phoscon et deconz avec quel reference 0 677 21 ou une autre ? voici la photo de mon inter c’est un nouveau de legrand netatmo :