Legrand Netatmo

Bonjour,

Je relance la proposition de développer un plugin pour Legrand Netatmo.

Sujet original sur le forum : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=33206

https://developer.legrand.com/

Existe en Gamme Dooxie/Celiane/Mosaic

Si quelqu’un se lance je veux bien être beta-testeur merci.

++++

3 « J'aime »

Idem pour moi. Ce serait bien d’avoir quelque chose de bien intégré dans Jeedom au lieu de passer par une usine à gaz via IFTTT et donc tributaire de la connexion internet.

Pourquoi ne pas utiliser la zigate ?

pas entièrement compatible avec toutes les fonctions de mémoire.

++

J’aimerai moi aussi le lancer sur Legrand mais si j’étais sûr que je peux tout piloter et que je peux remplacer simplement mes va et vient par ces modules sans avoir trop de manipulations

moi j’attends juste un plugin officiel et je me lance. :heart_eyes:
++

J’utilise zigate qui me permet l’essentiel :slight_smile: allumer et éteindre les prises et interrupteurs

1 « J'aime »

Avez vous pu remplacer vis va et vient ? Sans mettre de module dans les prises??

Je n’en ai pas mais de ce que j’ai lu sur la documentation Legrand il faut mettre un interrupteur filaire d’un côté et un sans fil de l’autre

voila la reponse : http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/LE10062AB.pdf

+++

@sebfar tu arrives à récupérer la conso sur les prises ?

++

Je ne sais pas moi j’utilise que la base allumer/éteindre

Ok tu as donc une zigate pour le zigbee?

La zigate peut gerer la conso sur les prises.
Et elle arrive aussi sur deconz avec la conbee.
Par contre il faut la centrale pour mettre a jour la prise pour l’avoir, apres tu peux remettre la centrale dans la boite.

Merci pour l’info donc faut le starter kit et une zigate.

Entre la zigate et deconz le top c’est quoi?

+++

Salut,

Je m’intéresse aussi à ce sujet.
D’après ce que j’ai lu, le deconz a une liste de matériel compatible (il y a un lien dans la documentation) et je ne vois pas le matériel Legrand Netatmo.
Par contre, la passerelle est compatible avec Legrand Netatmo.

Je cherche aussi à pouvoir utiliser ce matériel sans devoir passer par le cloud (j’ai fait des tests avec IFTTT mais il n’y a pas de retour d’état (ou alors je n’ai pas trouvé comment).

en tout cas pour la zigate : Produits Legrand compatibles ZiGate - ZiGate

++

sans parler de plugin Legrand-Netatmo, juste utiliser ConBee/Deconz pour inclure un interrupteur Legrand-Netatmo n’est pas possible??? (en effet pas de traces dans la liste de compatibilité de phoscon…mais…)

salut
bon j’ai pris le contrôleur netatmo legrand je ferais une retour avec la zigate.
++

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de ce fil de discussions et je suis très intéressé par un plugin Legrand Netatmo.
En effet, j’ai réussi à faire marcher mes lumières avec la Zigate ou encore avec Zigbee2MQTT mais du coup on perd l’intégration avec l’application Home + Control.

En cherchant un peu, il s’avère que Legrand propose une API pour controler son matériel et en la testant rapidement en ligne, elle semble bien fonctionner.

Totalement nouveau dans le développement de plugin Jeedom, je suis prêt à m’investir dans cette aventure.
Si des personnes sont intéressées, n’hésitez pas à me contacter!