Bonjour.
-
pour la LED Bleue je t’invite à passer voir ici un sujet à transposer sur l’interrupteur (j’ai pas encore pris le temps de faire un joli tuto :
[TUTO] App DeCONZ - Legrand Netatmo - Cablâge et paramétrage -
Ici tu devrais avoir d’autres infos utiles concernant Legrand et deconz
[Présentation] akenad -
Pour l’inter général qui sert aux inclusions et son utilisation en commande centrale je vais interpréter ta question. En effet inclusions = procédure de gestion du réseau (à faire par un « maintenancier du réseau » soit depuis jeedom ou Phoscon soit précédement avec la gateway Legrand) et Commande générale = action d’emploi du système (à réaliser par les utilisateurs de la domotique) . Le même organe de commande sert effectivement avec la Gateway Legrand aux deux fonctions.
Pour la seule fonction « Commande Générale utilisateur » avec une Commande génerale sans fil Départ/Arrivée Legrand trois manières de remplir la fonction :
- sous deCONZ (plus technique, marche ensuite même sans la clef Conbee et sans la Box) : créer un groupe avec tous les clusters On/Off (lights, …) que tu veux commander, binder ce groupe avec le cluster de la commande On/OFF qui doit agir sur ce groupe et voilà
- sous Phoscon (le plus simple, peut selon le cas nécessiter que la clef Conbee soit active) créer un groupe (par exemple OFF Général) , mettre tous les « lights » que tu veux positionner dans un état prédéfini dans ce groupe et commander ce groupe avec la télécommande générale départ/arrivée ou m^me mieux avec une simple télécommande On/Off bien moins chère et voilà
- sous Jeedom (le plus universel car peut mettre en oeuvre tout protocole et tout équipement connus de Jeedom, ne marche pas si la box ou la clef Conbee n’est pas active) : créer un scénario ou une macro ou utiliser le plug in group qui comportera les actions à exécuter sur tous les équipements que tu veux mettre dans un état donné. Déclencher ce scénario/macro/commande de Groupe depuis un évènement qui peut être par exemple l’appui sur une télécommande donnée ou le retour d’un capteur ou une heure programmée ou … (je l’ai dit c’est universel) et voilà.
J’ai classé les solutions par ordre décroissant de flexibilité qui correspond aussi au niveau décroissant de fiabilité/disponibilité . Selon ton niveau de connaissances chaque solution a son propre lot de difficultés pour la mettre en oeuvre.