Le top de la domotique

Merci je regarderais cela après le travail

J’ ai retrouvé d anciens topic sur le forum mais même si j’applique ce qu ils font ça ne marche pas

Ah oui avant que j’ oublie, j’ ai fait le scénario pour essayer hier soir, comme déclencheur je mettais une heure 20h25. Est ce normal que le scénario se déclenche toutes les X minutes :thinking::thinking::thinking: alors que j’ ai bien précisé, une fois par jour à cette heure là

Voila j’ai fait exactement la même chose sauf j’ai choisi simple phrase
ca ne marche pas, quand je dis Ok google Oui, elle me répond d’accord et puis plus rien
voici le log

[2022-03-14 16:13:09][SCENARIO] -- Start : Scenario lance manuellement.
[2022-03-14 16:13:09][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-03-14 16:13:09][SCENARIO] Demande {"title":"Voulez vous passez en soir\u00e9e TV?","message":"Voulez vous passez en soir\u00e9e TV?","answer":["0ui","Non"],"timeout":"20","variable":"gsh"}
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Réponse Aucune réponse
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 370
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if strtolower(variable(gsh)) == "oui"
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["aucune réponse" == "oui"] = Faux
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 371
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if strtolower(variable(gsh)) == "non"
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["aucune réponse" == "non"] = Faux
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2022-03-14 16:13:30][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Et le scénario

Et parfois j’ai un message

googlecast	IFTTT API : Incorrect API key !

j’abandonne
je n’arrête pas d’avoir des erreurs clé api
j’ai essayé toutes les clés possible
celle de jeedom
celle de google cast
celle dans la page configuration de google cast

je ne sais plus quoi faire

Hello

Ta clef IFTTT est valide ?

1 « J'aime »

Désolé du retard
Ou la trouve t’on la clé ifttt? C est celle que l’on doit mettre sur dans le plugin iftttt ? La clé webhook?

Re,
https://ifttt.com/maker_webhooks/settings

Oui j’ai bien la clé et je l’ai mise sur le plugin ifttt mais dans les explications, ils ne parlent pas de ce plugin la donc je l’ai laissé « vierge » juste mis la clé et enregistré

Voila tout fonctionne correctement
je n’utilise pas ifttt

Tu as fait comment alors ?

scénario dans plugin GSH avec variable oui non
Ensuite sur le gsm dans home faire une routine OUI-NON avec comme activité réglage scénario et choisir oui pour oui et non pour non
Ensuite faire le scénario




Ah ouai carrément malin !

1 « J'aime »

Oui celui qui a trouvé l’astuce est très fort, j’ai encore fait mieux comme scénario
Avec le geofencing de jeedom connect quand j’approche de la maison il me demande sur mon gsm si je veux ouvrir le garage et selon la réponse il ouvre celui de ma femme ou le mien
Il ne reste qu’a trouver comment augmenter le volume du gsm avant de poser la question car je le laisse toujours sur vibreur et le son au minimum

1 « J'aime »

Tu as trouvé ça où ?

sur le forum ici,
https://community.jeedom.com/t/fonction-ask-via-google-home-sans-ifttt-cest-possible/38064/14

1 « J'aime »

Le top de la domotique, c’est pas plutôt ça ?

5 « J'aime »

Personnellement avec mon chat, impossible il est trop gros pour sauter aussi haut :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai deux lapins et eux font tout pour pas declancher les lumières pour aller dans les pièces interdites sans qu’on les voit…

Salut

Excellent ce tips.
Mais tu utilises gcast ou google cast ?

Tu réponds simplement oui à ta Google ou tu dois dire ok google oui ?

Google cast, hélas je dois dire OK google oui
il y aurait moyen de répondre directement oui car j’ai un autre google dans la cuisine
Envoyer un TTS sur celui de la cuisine pour qu’il dise ok google comme ca celui du salon se déclenche et je n’ai qu"a dire oui :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon, petit retour sur le scénario pour demander quel garage ouvrir quand j’approche de la maison, c’est pas top top
Pourtant je reçois bien la notification pour dire que j’approche de la maison(350m) mais ca me pose la question que fois arrivé dans la cours et que j’ai déjà ouvert le garage avec la Télécommande :sweat_smile: